Accueil » Actualités » Smartphone : Kraftwerk, une batterie de secours qui fonctionne au gaz !

Smartphone : Kraftwerk, une batterie de secours qui fonctionne au gaz !

Par Emmanuel

Depuis quelques années, les smartphones se dotent de nouvelles technologies, fonctionnalités, ou accessoires, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Cependant, cette course aux smartphones de plus en plus complet à un prix, l’autonomie des téléphones ne cesse de chuter ! Les chercheurs rivalisent d’ingéniosité pour sans cesse améliorer ce point, mais eZelleron a eu une idée plutôt insolite : proposer une batterie au gaz butane, appelée Kraftwerk !

Kraftwerk : eZelleron dévoile sa batterie de secours pour smartphone… au butane !

La société eZelleron est consciente que les smartphone sont de plus en plus gourmands et qu’il est parfois nécessaire de les recharger plusieurs fois dans une journée, en fonction de l’utilisation. L’entreprise a donc décidé de mettre au point une batterie de secours, baptisée Kraftwerk, qui a la particularité de fonctionner à partir de gaz butane !

La batterie Kraftwerk d’eZelleron dispose d’un sérieux atout par rapport à tout ce qui se fait actuellement et qui explique le succès rencontré sur la plateforme de financement participatif KickStarter. En effet, Kraftwerk est capable de recharger jusqu’à onze fois de suite une batterie, alors que les batteries de secours des concurrents, ont également leurs propre autonomie… Une fois vides, elles sont vides ! Cette technologie semble prometteuse puisque Samsung et Apple se sont rapprochés récemment d’eZelleron.

Kraftwerk génère de l’énergie à partir d’une réaction chimique sur le gaz butane

Le principe des batteries de secours Kraftwerk, c’est de tirer de l’énergie à partir d’une réaction chimique sur le gaz butane. En effet, au contact de l’air le gaz butane génère, du CO2, de la vapeur d’eau, de la chaleur et de l’énergie. C’est précisément cette électricité dont se sert Kraftwerk pour alimenter le smartphone. Cette batterie de secours pourra charger jusqu’à 11 fois de suite un téléphone et devrait couter environ 150 dollars dans le commerce.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Attention malware : un virus caché dans une vidéo porno sur Facebook

Un grand nombre d'internautes ont eu la désagréable surprise, de découvrir qu'ils avaient infecté leurs PC après avoir consulté une…

Close