Accueil » Actualités » Extension : Dropbox pourra fonctionner depuis Gmail

Extension : Dropbox pourra fonctionner depuis Gmail

Par Emmanuel

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la messagerie Gmail et du service de stockage Dropbox ! Une extension vient de voir le jour sur le navigateur Chrome, qui permet de lier Dropbox à Gmail. Voilà une excellente manière de sauvegarder ses messages au fur et à mesure et d’envoyer des pièces jointes imposantes !

Une extension de Dropbox s’invite dans la messagerie Gmail

La firme de Mountain View vient une nouvelle fois d’apporter une petite touche bien pratique à sa messagerie Gmail. Une extension vient en effet de voir le jour, sous le navigateur Google Chrome, permettant d’associer l’espace de stockage de Dropbox à la messagerie. Gmail espère ainsi offrir un nouveau service très utile à ses fidèles utilisateurs et aux entreprises passant par sa messagerie.

L’extension de Dropbox n’est disponible pour le moment que sous Chrome, mais il est plus que probable que d’autres versions suivront pour être compatibles avec les navigateurs concurrents. En quoi cette extension apportera un réel changement dans l’utilisation de Gmail, diront certains ! D’une part pour le stockage de fichiers, mais surtout pour l’envoie de mail avec des pièces jointes beaucoup trop lourdes.

En effet, il sera désormais possible d’envoyer des courriers électroniques dont les pièces jointes sont plus lourdes que la limite autorisée par Gmail, puisque les fichiers se trouveront sur Dropbox. La pièce jointe ne sera plus associée dans le message comme actuellement, un lien Dropbox sera intégré dans le mail. Gmail intégrera donc un petit bouton dans son interface, sur lequel il suffira d’appuyer pour accéder à l’arborescence de ses fichiers sur l’espace de stockage en ligne.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Memex : le moteur de recherche qui permet des recherches dans 100% du Web

L'armée américaine avait été au cœur des débuts d'Internet, elle vient de franchir une nouvelle étape en mettant au point…

Fermer