Accueil » Actualités » HTC dévoile son smartphone et un casque de réalité virtuelle lors du MWC 2015

HTC dévoile son smartphone et un casque de réalité virtuelle lors du MWC 2015

Par Emmanuel

Le fabricant HTC a décidé de passer à l’offensive cette année, il a dévoilé son nouveau smartphone One M9 durant le MWC 2015 de Barcelone, ainsi qu’un casque de réalité virtuelle. Deux nouveaux produits qui pourraient redonner un peu d’air à la marque, qui perd régulièrement des parts de marché ces dernières années.

MWC 2015 : One M9 et casque de réalité virtuelle au programme pour HTC

Semestre après semestre, le fabriquant HTC est en perte de vitesse, la marque mise donc beaucoup sur son tout nouveau fer de lance, le smartphone HTC One M9 fonctionnant sous Android 5.0. Ce téléphone aux lignes vraiment épurées, à tout pour séduire un grand nombre d’utilisateurs. HTC a décidé également de booster les capacités techniques de son nouveau bébé, en le dotant d’un écran 5 pouces 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 810 et de 3 Go de RAM.

Le smartphone HTC One M9 surfe aussi sur la vague de l’utilisation actuelle des téléphones pour réaliser des selfies, en l’équipant d’un appareil photo numérique de 20 megapixels. Le One M9 à tout pour concurrencer directement les poids lourds du marché, comme l’iPhone 6 ou le Galaxy S6. Le nouveau smartphone d’HTC sera commercialisé autour de 750 euros.

Quelques détails sur le casque de réalité virtuelle de HTC

Pour réinventer HTC, la marque a décidé d’aller chercher plus loin que le marché des smartphones et propose par exemple des caméras d’actions connectés, le bracelet connecté Grip ou encore le casque de réalité virtuelle Vive, conçu en partenariat avec Valve. Le leader des plateformes de jeux vidéo espèrent que cette collaboration avec HTC, lui amènera une manne non négligeable de nouveaux joueurs.

Le casque Vive d’HTC offre une expérience réellement très impressionnante: une immersion totale à 360 degrés dans une réalité virtuelle. Ce casque permet de se déplacer dans un environnement virtuel et de réaliser des actions grâce à des manettes. La firme précise « le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google débourse 22 millions d’euros pour acheter le .app

Google semble avoir accordé une vraie importance à l'extension de nom de domaine .app. La firme de Mountain View a…

Close