Accueil » Actualités » YouTube est passé à côté d’un cataclysme

YouTube est passé à côté d’un cataclysme

Par Emmanuel

La plateforme de vidéo YouTube est passée à côté d’une catastrophe, car une faille a été découverte par un hacker Russe, qui aurait permis de supprimer toutes les vidéos présentes sur le site ! Une information qui a fait frémir la firme de Mountain View.

YouTube : découverte d’une faille permettant de supprimer toutes les vidéos

Google a décidé de récompenser un hacker russe pour avoir découvert une faille très importante sur la plateforme YouTube et pour l’avoir informé de son exploit immédiatement. En découvrant cette vulnérabilité, la firme de Mountain View a rapidement réagit car elle aurait pu permettre à une personne malintentionnée de supprimer toutes les vidéos de la plateforme YouTube.

C’est Kamil Hismatullin, un ingénieur logiciel du programme de sécurité IT de Google, qui a fait la découverte de cette vulnérabilité sur YouTube, le 28 mars, et qui a prévenu immédiatement Google de cette anomalie sur la plateforme vidéo. Plus de peur que de mal pour le géant américain, qui aurait sans doute passé les pires heures de son histoire si la faille avait été exploitée par des hackers moins honnêtes que Kamil Hismatullin.

Le bon samaritain russe, ne fera cependant pas fortune avec la révélation de cette faille sur YouTube, puisque Google n’aura pas été très généreux, en offrant l’équivalent de 5000 euros… Une somme assez faible en comparaison des millions de dollars qu’aurait perdu la firme américaine et la perte de confiance qu’auraient pu avoir des millions de membres de la plateforme de partage de vidéo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple Watch : la montre pourrait ne pas connaitre le marché Suisse

Le géant Apple pourrait bien se passer du marché Suisse pour commercialiser sa montre connectée Apple Watch. En effet, légalement…

Close