Accueil » Actualités » Xiaomi s’attaque au marché Indien avec son smartphone Mi4i

Xiaomi s’attaque au marché Indien avec son smartphone Mi4i

Par Emmanuel

Xiaomi pourrait un jour faire vaciller le géant Apple, car fort de son succès insolent en Chine, il vient de s’attaquer à un marché tout aussi vaste, en lançant un smartphone équivalent à l’iPhone 6 en Inde. Le potentiel de croissance du groupe chinois semble infini…

Xiaomi en quête d’un nouveau milliard et demi de consommateurs en Inde

Le constructeur Xiaomi a annoncé qu’il lançait officiellement son tout nouveau smartphone Mi4i en Inde et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est déjà fait un nom, puisque les files d’attentes étaient présentes, comme celles habituellement réservées à la sortie d’un produit Apple. La marque Chinoise était encore inconnue il y a quelques mois et aujourd’hui elle s’attaque de façon insolente aux plus grandes marques de smartphones.

Le nouveau smartphone Mi4i de Xiaomi est un équivalent de l’iPhone 6, mais vaut 4 fois moins cher ou 2 fois moins cher qu’un Galaxy. On comprend mieux l’engouement du marché Chinois et Indien pour ces smartphones très abordables et d’excellente qualité. La marque chinoise peut donc compter désormais sur un marché de près de 2,5 milliards de clients potentiels.

De plus, Xiaomi s’est non seulement inspiré très largement des smartphones des leaders du marché, mais également de la stratégie marketing habituellement utilisée par Apple. Comme le dit l’adage populaire : « on ne change pas une recette qui fonctionne ». C’est peut-être en récupérant tout ce qui fait le succès des marques concurrentes, que Xiaomi pourra détrôner Samsung ou Apple sur leurs propres territoires.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x