Accueil » Actualités » Turing Phone : le smartphone incassable ultra sécurisé

Turing Phone : le smartphone incassable ultra sécurisé

Par Emmanuel

La société Turing Robotic Industries qui se dédie à un marché très particulier, vient de lancer son premier smartphone ultra sécurisé et incassable. Surfant sur l’ère du temps post affaire Snowden, cette entreprise entend offrir le téléphone le plus sécuritaire du moment.

Turing Phone: des clés de cryptage intégrées d’usine

L’originalité du téléphone Turing Phone, c’est que des clés de cryptage sont insérées d’usine dans le téléphone, ce qui permet à ce smartphone de crypter toutes les données à la source sans avoir besoin de passer par un serveur pour effectuer cette opération. De cette façon, les communications, les navigations, les paiements sont ultra sécurisés contre les pirates ou l’espionnage.

Comme le révèle l’un des portes paroles de la société Turing Robotic Industries par le biais d’un communiqué : «Cette authentification de bout en bout crée un réseau de communication protégé qui est entièrement isolé de potentielles cybermenaces ou d’intrusions de la vie privée». Il ajoute : «Dans ce cercle de confiance, les utilisateurs peuvent échanger des données sensibles telles que des numéros de sécurité sociale ou des instructions de virements bancaires et savoir que l’information ne sera visible que par l’appareil vers lequel elle est destinée».

Turing Phone : un téléphone aussi solide que l’acier !

Parmi les autres particularités du Turing Phone, ce dernier dispose de son propre système d’exploitation réputé inviolable. Les concepteurs de ce smartphone ont souhaité également qu’il soit incassable, ils l’ont donc doté d’un chassis ultra solide d’un seul bloc. Le constructeur le dit « aussi solide que de l’acier ! ».

Concernant les caractéristiques techniques du Turing Phone qui ont été dévoilées, on notera l’intégration d’un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, épaulé par 3 Go de RAM, ce qui au passage en fait un téléphone assez haut de gamme et très performant. On retrouve deux caméras, l’une de 13 mégapixels et l’autre de 8 mégapixels. L’écran de 5,5 pouces offre le full HD 1080 pixels.

Actuellement, le Turing Phone n’est pas disponible en Europe, on ne peut le retrouver qu’en deux versions aux Etats-Unis, l’une avec 64 Go de stockage à 740 dollars et l’autre avec 128 Go pour 870 dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La mise à jour de l’algorithme de Google fait chuter de 34% LeBonCoin

Avec le récent changement d'algorithme de Google en début de semaine, qui était destiné à privilégier les sites disposant d'une…

Close