Accueil » Actualités » Periscope et Meerkat s’emparent du match du siècle.

Periscope et Meerkat s’emparent du match du siècle.

Par Emmanuel

Hier les internautes du monde entier ont pu profiter en direct au match de boxe du siècle, qui opposait Manny Pacquiao à Floyd Mayxeather, sur les fameuses applications Periscope et Meerkat. Même si le gagnant du match a été Floyd Mayweather, les véritables gagnants de ce combat des titans ont été Meerkat et Periscope.

Un match qui est sorti du ring…

Les deux applications qui ont fait la « Une » de l’actualité le mois dernier et qui permettent de visionner un évènement en direct, ont profité de ce match du siècle pour démontrer dans le monde entier qu’elles pouvaient se frotter aux grandes chaines payantes et même représenter une réelle menace.

Periscope et Meerkat ont su tirer leur épingle du jeu dimanche, mais en posant le problème des retransmissions pirates… En effet, même si le président de Twitter, propriétaire de Periscope s’est félicité du nombre d’utilisateurs de son service, en s’exclamant : « Et le vainqueur est… Periscope !« , il n’en reste pas moins que ce qui s’est passé était totalement illégal et que de nombreuses personnes devront sans doute répondre de leurs actes devant la justice américaine.

Periscope et Meerkat deviennent-elles une menace pour les chaines payantes ?

Seul HBO et Showtime s’étaient acquittés des droits de retransmission pour une somme pharaonique. Ils ne vont pas accepter s’être fait délester de plusieurs millions d’auditeurs sans réagir. D’autant que de nombreux internautes diffusant les matchs n’étaient même pas au MGM Grand Arena de Las Vegas pour filmer le combat en direct, mais tout simplement devant leur télévision.

Il y a quelques semaines les grandes chaines ne voyaient pas de danger dans l’arrivée d’applications comme Periscope ou Meerkat, elles viennent de comprendre subitement l’énorme risque que peut leur faire courir ces applications, si les internautes finissent par les utiliser au quotidien et que ce ne sont plus quelques millions de personnes dans le monde, mais plusieurs centaines de millions qui retransmettent les évènements…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Airbnb propose son application sur iPad

A l'approche de nombreux jours fériés et surtout des vacances d'été, la plateforme de location saisonnière Airbnb vient de dévoiler…

Close