Accueil » Actualités » SmartPlate: la première assiette connectée qui compte les calories !

SmartPlate: la première assiette connectée qui compte les calories !

Par Emmanuel

Après les ampoules connectées dont nous parlions dans cet autre article, un tout autre objet usuel vient d’entrer dans l’univers des objets connectés, il s’agit de l’assiette ! Un inventeur a en effet mis au point une assiette connectée capable de compter les calories et de servir de coach pour les régimes.

SmartPlate : l’assiette connectée qui compte les calories et sert de coach

Faire régime deviendra un jeu d’enfant très bientôt, puisqu’il suffira de suivre les conseils de son assiette. Un américain a élaboré une assiette connectée, baptisée SmartPlate, qui est capable de calculer les calories que vous ingurgitez pendant le repas, grâce à un système de petites caméras photographiant des zones de l’assiette. Les clichés sont instantanément analysés par un algorithme de reconnaissance d’aliments. De petits capteurs eux analyseront le volume des aliments, afin de déterminer le nombre de calories présentes dans le compartiment de l’assiette.
Son inventeur affirme que le taux de précision de son assiette SmartPlate est de 99% et il espère rapidement commercialiser son prototype, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a mis son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, afin de récolter 100000 dollars. Il promet que les donateurs pourront bénéficier de cette assiette connectée à seulement 99 dollars, alors que le prix de vente de son assiette devrait tourner plutôt autour de 200 dollars en juin 2016.

Un coach pour faciliter vos régimes

La SmartPlate ne se contentera pas uniquement de calculer le nombre de calories, car elle est capable de se synchroniser avec une application pour smartphone ou d’autres terminaux (Android, iOS, Windows ou OS X), afin de pouvoir restituer les informations qu’elle a collectées, mais aussi pour servir de coach. En effet, La SmartePlate peut vous envoyer un SMS pour demander de supprimer de la nourriture dans un compartiment afin de respecter votre diète. Elle peut aussi fournir des conseils nutritionnels en fonction de vos activités ou de vos précédents repas, etc. Il s’agit donc d’un véritable outil pour atteindre ses objectifs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sengled Boost : l’ampoule qui sert aussi de répétiteur Wi-Fi

Sengled, un spécialiste des luminaires connectés vient de dévoiler une ampoule disposant du Wi-Fi ! A quoi cela peut servir,…

Close