Accueil » Actualités » Warner Music avoue gagner plus avec le streaming que le téléchargement

Warner Music avoue gagner plus avec le streaming que le téléchargement

Par Emmanuel

Un cap vient d’être franchit par Warner Music, qui avoue tirer plus de revenus avec le streaming, qu’avec les téléchargements. C’est notamment en analysant les chiffres des deux derniers trimestres de la Major, que l’on peut constater qu’une nouvelle étape venait d’être passée, où le streaming génère plus de revenus pour le groupe américain, que les téléchargements.

Les revenus liés au streaming ont dépassé ceux des téléchargements de titres

Le CEO de Warner Music, Stephen Cooper a affirmé : « Le taux croissance montre clairement que, dans les années à venir, le streaming sera le moyen de prédilection pour écouter de la musique ». Les chiffres semblent lui donner raison puisqu’il a été enregistré une augmentation du streaming de 33%, alors que ceux liés au téléchargement de musique ont augmenté de 7% sur la même période.

Il a également annoncé : « Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires du secteur du streaming pour développer leurs entreprises et, plus important encore, pour garantir que les propriétaires de droits d’auteurs, les artistes et les auteurs-compositeurs reçoivent la valeur appropriée à leur travail. » Warner Music a gagné 297 millions de dollars entre janvier et mars 2015 et 43,9% de ce chiffre d’affaires est uniquement dû à la musique numérique…

De quoi motiver Warner Music à signer de nouveaux partenariats avec des gros acteurs du streaming musical, comme il le fait déjà avec Deezer ou Spotify. Il serait d’ailleurs toujours en discussion avec le futur service d’Apple, Beat Music. La major a signé il y a peu des accords de licences d’exploitation avec Interlude, Vessel ou Snapchat. Des contrats qui pourront encore faire augmenter les bénéfices de la Major dans les mois à venir…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MixRadio maintenant dispo sur iOS et Android

Microsoft continue sa révolution et continue de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Nouvelle illustration : son application mobile de musique…

Close