Lyon a eu la chance ce weekend d’être une nouvelle fois choisie pour accueillir la conférence “WWW” en 2018. Les membres de l’IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee) ont décidé de revenir dans cette ville, qui avait déjà organisé l’évènement en 2012.
Lyon accueillera pour la seconde fois la conférence WWW
En 2012, c’était la première fois que la France accueillait à Lyon la conférence WWW et elle aura la chance de voir revenir cet évènement majeur pour les technologies de demain et le développement d’Internet, puisque ce samedi 23 mai, les membres de l’IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee) ont décidé de sélectionner la ville de Lyon une nouvelle fois, depuis la ville de Florence en Italie où se déroulait l’édition 2015 de la conférence WWW.
Cette conférence mondiale est particulièrement importante, on avait pu voir Tim Berner Lee en personne à la dernière édition à Lyon. Pour les non connaisseurs, il s’agit du fondateur d’internet, le créateur des premières pages Web ! La candidature de Lyon est une première pour la conférence WWW, puisque c’est la première fois depuis sa création qu’elle reviendra deux fois dans une même ville.
La France avait déposé sa candidature en novembre 2014, et le projet sera géré par OnlyLyon, Imaginove, l’Université de Lyon et le ClusTR. Lyon s’attend à recevoir environ 4000 participants. Rendez-vous en 2018, la date n’est toutefois pas encore fixée précisément.
Dernière mise à jour le 20 août 2018