Accueil » Actualités » Scratcher de la musique avec Mixfader

Scratcher de la musique avec Mixfader

Par Emmanuel

Voilà un appareil qui va intéresser les DJ amateurs ou professionnels ! Le Mixfader est un objet connecté qui permet de scratcher de la musique sur les terminaux Android ou iOS, actuellement en quête de financement sur la plateforme Kickstarter.

Scratcher de la musique sur son smartphone avec Mixfader

L’information était passée inaperçue il y a quelques mois au SXSW Festival, quand DJIT avait dévoilé son premier Mixfader, mais aujourd’hui le produit a fait son petit bonhomme de chemin et a évolué. Le fabriquant a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter avec l’espoir de collecter 50000 euros, pour débuter la production. Pour le moment, les participants à cette campagne pourront profiter d’appareils à 49 euros, mais une fois commercialisé, le Mixfader vaudra autour de 130 euros.

Mixfader est en réalité un tout petit appareil d’à peine 85 grammes, que l’utilisateur pourra emmener partout avec lui. Ses dimensions sont 9,2 x 3,2 x 3,6 cm et il dispose du Bluetooth 4.0. Cet objet connecté pourra se connecter à n’importe quelle tablette ou smartphone, qu’il fonctionne sous iOS ou Android, via une application, afin de mixer la musique que l’on est en train d’écouter. Beaucoup de DJ amateurs ou pros n’aiment pas trop scratcher avec des écrans tactiles, car cela manque selon eux de finesse, de précision et de sensibilité. Ce petit appareil offre désormais la possibilité de scratcher de manière physique et non plus virtuelle.

Mixfader aura une autonomie de 10 heures environ et se rechargera en seulement 20 à 25 minutes. Si le concept de cet appareil connecté vous séduit et que vous souhaitez l’acheter au tiers de son prix avant la commercialisation en fin d’année, alors tout se joue sur Kickstarter !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Periscope part à la conquête d’Android

Tout juste deux mois après être partie à la conquête d'utilisateurs, Periscope dispose désormais de son application Android, ce qui…

Close