Accueil » Actualités » Apple a fait l’acquisition de Metaio, un spécialiste de la réalité augmentée

Apple a fait l’acquisition de Metaio, un spécialiste de la réalité augmentée

Par Emmanuel

Apple, fidèle à lui-même a été plutôt avare de commentaires après le rachat de l’entreprise Allemande Metaio, un spécialiste des solutions de réalité augmentée. La firme à la pomme travaillant à priori sur plusieurs projets dans ce secteur, il est difficile de comprendre l’objectif de ce rachat, mais il y a peut-être quelques pistes…

Rachat de la société Metaio par Apple

C’est le site TechCrunch qui a dévoilé la transaction et qui a laissé fuiter l’information sur le Web. Apple a simplement réagit par le biais d’un porte-parole, en confirmant l’information du rachat de Metaio, un spécialiste de la réalité augmentée et a uniquement déclaré : « Apple achète des petites entreprises de temps en temps et nous ne commentons pas nos raisons ou intentions ».
Ce n’est donc pas de ce côté-là, que nous en apprendrons davantage sur les intentions la firme de Cupertino. Pour information, la société Metaio est une entreprise Allemande qui a vu le jour en 2003 et qui travaille sur des solutions de réalité augmentée. La société est encore très jeune, elle a notamment collaboré avec Volkswagen et revendique 1000 clients et 150000 utilisateurs pour ses produits, dans une trentaine de pays différents. On se souvient par exemple de l’application que Metaio avait développé pour Ferrari, où il suffisait de diriger son smartphone ou sa tablette vers un véhicule, pour obtenir toutes ses caractéristiques instantanément.

La réalité augmentée, nouvelle ambition d’Apple ?

C’est d’ailleurs peut-être bien cette technologie que vise Apple avec le rachat de Metaio, car l’application pourrait avoir un potentiel énorme et séduirait des millions de clients. Imaginez, qu’il suffise de pointer son iPhone dans la direction d’un restaurant ou d’un hôtel pour obtenir sa fiche, son site web ou les commentaires des derniers clients par exemple… Certaines fuites internes parlaient justement d’un nouveau système en cours de développement sur l’application Maps, est ce que cela sera la technologie de Metaio ? Impossible de savoir…

Il y a peu de temps, Apple a également obtenu un brevet pour des lunettes ou un casque de réalité augmentée, il n’est pas impossible que la firme de Cupertino veuille profiter du savoir-faire de la société allemande Metaio pour développer ce projet plus en profondeur. Quoi qu’il en soit, on sait maintenant que la firme à la pomme est pleinement investie dans une bataille qui promet d’être rude dans les mois ou années à venir, avec Google, Facebook, Microsoft, etc… Dans le domaine de la réalité augmentée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Maps pourra fonctionner parfaitement même sans connexion internet

La firme de Mountain View a dévoilé lors de sa conférence Google I/O qu'elle allait enfin proposer un  service hors…

Close