Accueil » Actualités » Snapchat : une mise à jour qui simplifie tout !

Snapchat : une mise à jour qui simplifie tout !

Par Ruby Charpentier

Snapchat a annoncé le lancement d’une nouvelle mise à jour de son application, qui sera très bien accueillie par les millions d’utilisateurs, puisque cette dernière à la particularité de simplifier l’ergonomie de l’application.

Vers un renouveau de Snapchat…

Snapchat, la désormais célèbre application dans l’univers de la messagerie instantanée éphémère, avait proposé il y a peu de temps une nouvelle plateforme nommée Discovery, laquelle permettait aux utilisateurs d’accéder à des vidéos ou toutes autres publications en relation avec les actualités de 12 médias différents. Cette nouvelle fonctionnalité n’avait pourtant pas rencontré un grand succès auprès des adeptes de l’application. Snapchat souhaite donc nous surprendre cette fois, en innovant au niveau de l’ergonomie.

Dès que la mise à jour sera réalisée, la visualisation des contacts sera notamment plus rapide et beaucoup plus simple. Il suffira désormais de toucher l’écran une fois, pour que le snap soit chargé et de réaliser une deuxième fois la même action, pour lancer la lecture. Cette grande amélioration au niveau de l’ergonomie du système, évitera à tout un chacun les tellement peu pratiques « appuis prolongés ». La section Stories sera également concernée par cette nouveauté. Selon les propres mots du créateur de l’application, le fait de conserver son doigt sur l’écran était particulièrement « pénible » pour tous les utilisateurs.

Meilleure gestion des contacts et amélioration de la sécurité

Une demande constante des utilisateurs sera également comblée après le passage de cette mise à jour, puisque une fois effectuée, la recherche des contacts sera notamment améliorée. Il sera possible d’effectuer une recherche des usagers dans les alentours, en activant la fonction de géo localisation. Autre fonctionnalité ajoutée: la possibilité d’ajouter des contacts en envoyant une capture d’écran d’un simple QR code. 

Pour terminer, la messagerie éphémère Snapchat a retravaillé la sécurité de l’application, plus précisément concernant les changements de mobile, en utilisant un code de vérification qui sera envoyé pas SMS au titulaire du compte. On peut donc dire que cette mise à jour est relativement complète !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Smartphone et Porno, un couple qui cartonne !

L'industrie du X est l'une des plus fleurissantes sur le web, mais depuis l'arrivée des smartphones et surtout de la…

Close