Accueil » Actualités » Réglo Musique : le service de streaming musical de Leclerc

Réglo Musique : le service de streaming musical de Leclerc

Par Emmanuel

Maintenant, c’est au tour des magasins Leclerc de se lancer dans le streaming musical ! Après le lancement d’Apple Music il y a quelques jours, c’est au tour de « Réglo Musique » de s’attaquer à l’univers du streaming.

Les magasins Leclerc aussi se lancent dans le streaming musical

Il s’agit d’une vraie surprise, mais le groupe de la grande distribution E. Leclerc a bien annoncé aujourd’hui qu’il allait lui aussi partir à la conquête de l’univers de la musique, avec son propre service de streaming musical, baptisé Réglo Musique. Il s’agit d’une stratégie de diversification, qui avait commencé par le lancement d’une box pour la télévision avec des abonnements payants et qui se poursuit dans la musique.

Leclerc va essayer de retenter l’aventure, mais dans le domaine du streaming musical cette fois, avec des abonnements payants. Le groupe Leclerc a expliqué qu’une véritable révolution était en train de métamorphoser la manière dont on consomme de la musique dans le monde et en France également. Il entend donc s’approprier une part de ce marché. Une bataille entre les poids lourds du secteur, comme Spotify ou Deezer va débuter avec le lancement d’Apple Music, il y aura donc des perdants et des gagnants, mais quoi qu’il en soit des millions d’utilisateurs devront faire des choix de services.

Réglo Musique : 9,99 euros/mois

Le groupe de la grande distribution a annoncé que son abonnement serait à 9,99 euros, comme ses concurrents. Réglo Musique donnera accès à un catalogue de millions de titres et grâce à une application, il sera possible d’en profiter sur tous les terminaux. Leclerc a fait savoir que « les porteurs de la carte de fidélité Leclerc bénéficieront jusqu’en décembre d’une offre à 5,99 euros/mois grâce à 4 euros offerts tous les mois, en bons de réduction ».

Le marché du streaming musical en France est encore naissant et seulement 2,5 millions de personnes utilisent un service de streaming pour écouter leurs artistes favoris. Le marché étant en pleine croissance et très dynamique, E. Leclerc espère tirer son épingle du jeu.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Smartphones: ils vous pourrissent vraiment la vie ! La preuve…

Une étude vient de démontrer que les téléphones étaient bien capables de perturber le jugement ou la concentration, de façon…

Fermer