Accueil » Actualités » Google Maps va lui aussi pouvoir suivre tous vos déplacements

Google Maps va lui aussi pouvoir suivre tous vos déplacements

Par Emmanuel

La firme de Mountain View a effectué une mise à jour de son service de cartographie Google Maps, afin d’y intégrer une nouvelle fonctionnalité qui sera vue par certains comme une nouvelle forme d’intrusion dans leur vie privée et par d’autres comme une petite révolution pour se souvenir de tous leurs déplacements.

Google Maps pourra garder une trace de tous vos déplacements

Où avez vous mangé il y a trois semaines ? Dans quel village vous aviez vu une si belle église durant vos vacances ? A quelle heure vous avez quitté vos amis samedi dernier, après la boite de nuit ? Toutes ces questions auxquelles vous ne pouvez pas ou plus apporter de réponses, Google, lui, le pourra !
Mardi, une mise à jour de Google Maps a failli passer inaperçue et pourtant elle fournit une fonctionnalité plutôt pratique. Un onglet « Your Timeline» (votre historique) permettra de stocker chronologiquement tous vos déplacements et même de lier votre compte Google Photo, pour associer des images sur les parcours, si vous avez pris des photographies ! Un excellent moyen de se souvenir de tout et de consulter en plus, tous vos trajets d’un simple clic !

La fonction qui va se souvenir de tout à votre place

La firme de Mountain View consciente que la protection de la vie privée est prioritaire pour s’épargner de nouveaux soucis dans l’avenir avec les CNIL des différents pays, a indiqué que la fonction était désactivée par défaut et que si l’on souhaitait en profiter, il fallait activer le partage de données dans les paramètres de Google Maps. Le géant américain a pensé à tout, car il sera possible de sélectionner ce que vous voulez garder, car vous ne souhaitez pas forcément garder les vacances avec votre ex par exemple, ou vous souvenir d’une soirée totalement ratée !

Parmi les données stockées, il y aura par exemple, les coordonnées des lieux où vous vous êtes arrêtés, les trajets, les heures, et des photos liées si vous en avez prises à ce moment-là. Plutôt bien vu…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Découvrez Mcity, la ville où les voitures roulent sans chauffeur

Une petite ville fictive est sortie de terre dans le Michigan, il s'agit de Mcity, une agglomération de 13 hectares.…

Close