Accueil » Actualités » Gmail: l’extension Dmail permet d’attribuer une durée de vie à ses mails

Gmail: l’extension Dmail permet d’attribuer une durée de vie à ses mails

Par Emmanuel

Le client de messagerie de Google se dote d’une extension baptisée Dmail qui permet d’effacer définitivement des messages envoyés. Une fonction qui pourrait donner un petit air de « Snapchat » à Gmail ! Avec cette extension, il sera possible de configurer l’effacement de vos messages avant de les envoyer.

Dmail : une extension pour programmer l’effacement d’un message sur Gmail

Il y a peu de temps, Google avait dévoilé l’existence d’une fonction permettant d’effacer un mail que l’on venait d’envoyer, mais le temps de réaction devait être très rapide, car la firme de Mountain View proposait dans les paramétrages de cette fonction, des délais d’annulation de 5, 10, 20 ou 30 secondes. Concrètement après activation, dès que l’on envoie un mail, un message apparaît, nous indiquant que le mail va partir vers son destinataire durant le délai choisi. Après ce petit temps d’attente, le mail est définitivement parti. Cela n’était pratique que lorsque l’on s’apercevait que l’on avait oublié un détail ou que l’on s’était trompé de destinataire.

Google vient donc de proposer une extension destinée à sa messagerie Gmail, qui va plus loin cette fois. En effet, il sera possible d’envoyer un message et de lui attribuer une durée de vie. Une fois le délai passé, le message s’autodétruira ! Google a voulu répondre à une demande de plus en plus forte concernant la protection de la vie privée. Cette extension baptisée Dmail donnera un petit air de « Snapchat » à Gmail, car vous pourrez choisir si le mail restera 5 minutes, 1 heure, 1 jour, etc. sur la boite du destinataire. Plutôt pratique quand on envoie des informations importantes et que l’on ne souhaite pas qu’elles restent trop longtemps à la vue de n’importe qui.

Google a expliqué que Dmail n’exige aucune modification de la part du destinataire pour lire ce type de message, il ne faudra donc pas se plonger dans les méandres d’une configuration complexe. De plus, les messages devant être détruits, seront mis en évidence et l’utilisateur en sera informé, ce qui évitera au maximum que des messages n’aient pas eu le temps d’être lus. Gmail souligne que le transfert sera chiffré via un algorithme 256 bits. Dmail sera disponible sous iOS et Android dès cet été.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Après 15 ans d’interdiction, les consoles de jeu sont à nouveau autorisées en Chine

Les Chinois ont dû apprendre la nouvelle avec une vraie joie, le gouvernement a décidé de lever une interdiction vieille…

Close