Accueil » Actualités » Le Xiaomi Redmi note 2 : un rapport qualité prix imbattable

Le Xiaomi Redmi note 2 : un rapport qualité prix imbattable

Par Emmanuel

Ca y est, Xiaomi frappe fort et veut montrer que lui aussi peut dorénavant jouer dans la cour des grands. Il vient de dévoiler un smartphone aux allures de phablette, baptisé Xiaomi Redmi note 2. Ce qui a attiré l’attention de toute la presse spécialisée mondiale, c’est l’incroyable rapport qualité prix ! Un vrai pavé dans la mare pour les leaders du secteur.

Le Xiaomi Redmi note 2 a tout d’un grand !

Le smartphone Xiaomi Redmi note 2 est sans grande surprise le successeur du Redmi note. Celui-ci dispose d’un écran de 5,5 pouces, affichant une image en Full HD avec une résolution d’affichage de 401 ppp (son prédécesseur ne permettait que 267 ppp). Il intègre le SoC Helio X10 signé MediaTek, le même que l’on retrouve par exemple sur le HTC One M9+ ! C’est pour dire. Le processeur est un 8 cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz et la puce graphique est une PowerVR G6200.

Du côté du stockage, le Xiaomi Redmi note 2 n’aura pas à rougir par rapport au leader du marché, puisqu’il intègre 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de mémoire flash et une capacité extensible grâce à une carte microSD (de 32 Go au plus). Les mensurations de l’appareil sont : 152 x 76 x 8,25 mm, pour 160 grammes et il est décliné dans les coloris blanc, noir, bleu, marron et rose.

Le Redmi Note 2 est équipé de deux appareils photo, un APN dorsal de 13 mégapixels signé Samsung et un autre pour les selfie de 5 mégapixels. Il intègre le standard Wi-Fi ac et supporte la 4G LTE, 3G TD-CDMA et la 4G TDD-LTE. Le smartphone chinois dispose d’une interface MIUI 7, un fork d’Android 5.0 Lollipop.

Du côté de la batterie, il s’agit d’une 3060 mAh et comme le téléphone supporte la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm de recharge rapide, il est possible de recharger le téléphone en seulement 90 minutes.

Un rapport qualité prix impossible à égaler

Le prix dans tout cela, car c’est ce qui est l’argument de vente numéro un de Xiaomi le cinquième constructeur mondial de smartphones, il est tout simplement au ras des paquerettes ! Le Redmi Note 2 avec 16 Go de flash, vaudra 799 yuans (112 euros), la version en 32 Go de Flash 899 yuans (126 euros). Une autre version baptisée Redmi Note 2 Prime et dotée de 32 Go sera commercialisée à 999 yuans (140 euros). Un rapport qualité prix impressionnant. Malheureusement, pour le moment il n’est pas prévu que ces smartphones soient commercialisés en Europe ou aux Etats-Unis, il faudra donc faire son commerce sur des boutiques en ligne !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PM1633a : Samsung dévoile le plus gros SSD du monde !

Samsung a profité de la conférence sur la mémoire Flash (Flash Memory Summit), pour mettre en avant un véritable monstre…

Close