Accueil » Actualités » Mozilla a avoué avoir été piraté informatiquement récemment

Mozilla a avoué avoir été piraté informatiquement récemment

Par Ruby Charpentier

La firme Mozilla a fait savoir vendredi soir, qu’elle avait été victime d’un piratage qui pourrait avoir eu des conséquences importantes, car les hackers se sont emparés de données extrêmement sensibles dans le domaine de la sécurité du navigateur.

Mozilla avoue avoir été victime d’un piratage récemment

C’est ce vendredi que la société Mozilla a expliqué avoir été victime d’un piratage important, puisque d’après les informations dévoilées, les hackers s’étaient emparées de données sur la sécurité du navigateur et qui ont pu servir à des attaques d’utilisateurs. Les pirates se sont servis d’un compte piraté sur le service Bugzilla.

Bugzilla est un logiciel de détection des dysfonctionnements informatiques, et les pirates ont eu l’idée de pirater le compte d’un des experts ayant accès à ce logiciel et qui sont normalement triés sur le volet pour la partie la plus sensible, pour des raisons de sécurité. La firme Mozilla a expliqué avoir fermé le compte peu de temps après le piratage, mais que des données avaient néanmoins été subtilisées à l’époque. Elle a dévoilé également que certaines de ces failles avaient été exploitées et avaient fait des victimes.

Depuis tous les problèmes ont disparu, puisque la nouvelle version de Firefox, lancée le 27 août, a corrigé toutes les vulnérabilités mises à jour par Bugzilla. Mozilla a expliqué avoir prévenu les autorités à l’époque des faits, afin de rapidement retrouver les auteurs de cette attaque.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
IFA 2015 : Parrot présente le casque Zik 3

Parrot a présenté son tout nouveau casque Bluetooth Zik 3 lors du salon IFA 2015. Ce casque designé par Starck,…

Close