Accueil » Actualités » Quick Charge 3.0 : recharger 80% de sa batterie en moins de 35 minutes, c’est possible !

Quick Charge 3.0 : recharger 80% de sa batterie en moins de 35 minutes, c’est possible !

Par Ruby Charpentier

Qualcomm, plus connu dans le domaine des processeurs pour smartphones, dans lequel il est spécialiste, propose Quick Charge 3. Il s’agit d’une très belle promesse, à savoir 80% de recharge en seulement 35 minutes. Qualcomm espère proposer des processeurs qui optimiseront vraiment les temps de charges à l’avenir…

Quick Charge 3.0 : recharger 80% de sa batterie en moins de 35 minutes, c’est possible !

Là où beaucoup de fabricants cherchent à proposer des batteries plus performantes ou dans d’autres matériaux pour améliorer l’autonomie des appareils, la société Qualcomm est partie dans une toute autre direction, qui semble être très prometteuse. En effet, la firme a fait savoir que « Quick Charge 3.0 permet de recharger un téléphone de 0 à 80% en 35 minutes environ, au lieu d’1h30 en moyenne pour un appareil mobile n’étant pas équipé de Quick Charge ».

Pour réussir cette prouesse technologique, Qualcomm utilise INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage) pour son Quick Charge. Comme l’indique l’entreprise, il s’agit d’un « nouvel algorithme développé par Qualcomm Technologies et conçu pour permettre aux appareils mobiles de déterminer quel niveau de puissance solliciter à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, tout en maximisant l’efficacité ». Cette technologie risque d’intéresser tous les constructeurs de smartphones, tablettes, objets connectés, etc. et surtout les consommateurs, car il faut bien l’avouer, les appareils actuellement sur le marché sont de vrais goinfres en énergie et beaucoup d’entre eux ne tiennent même plus la journée avec un usage intensif.

Qualcomm a dévoilé que la technologie Quick Charge 3.0 supporte davantage de tensions (de 3,6V à 20V, afin de palier au 200 mV). L’appareil mobile qui serait équipé d’un processeur compatible « pourra du coup régler dynamiquement et précisément le niveau de tension idéal pour la charge de la batterie » indique l’entreprise. Le spécialiste des processeurs a aussi révélé que les processeurs Snapdragon 820, 620, 618, 617 et 430 intégreront Quick Charge 3.0 dès l’année prochaine… Une excellente nouvelle !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Roaming : d’abord l’Europe, maintenant les Etats-Unis, le Canada et les Antilles… Free Mobile fait fort !

Free a choisi de bousculer une nouvelle fois le marché de la téléphonie. En quelques semaines, il a permis d'inclure…

Close