Accueil » Actualités » Découvrez le BlackPhone 2 de Silent Circle

Découvrez le BlackPhone 2 de Silent Circle

Par Ruby Charpentier

Commercialisé depuis quelques jours aux Etats-Unis, mais pas encore en Europe, voici un petit aperçu du smartphone BlackPhone 2, ce téléphone ultra sécurisé qui avait fait tant parler de lui lors de sa première version.

Le BlackPhone 2 commence à être commercialisé sur le site de Silent Circle

On se souvient du premier BlackPhone, comme le smartphone qui avait vu le jour en profitant des différents scandales dévoilés par l’ex consultant à la NSA Edward Snowden, qui avait révélé l’existence de programme d’espionnage généralisé. Le BlackPhone faisait la promesse d’un téléphone ultra sécurisé, où tout y était crypté et enfermé dans des espaces hermétiques à des attaques extérieurs.

Le BlackPhone 2 se veut encore plus anti-NSA et cette fois, il apporte même de nouvelles fonctionnalités qui vont ravir les utilisateurs. Silent Circle est équipé de son propre système d’exploitation SilentOS un fork d’Android. Toutes les pièces ont été renforcées et la partie de l’OS et applicative nettement plus sécurisée. La totalité de l’activité est chiffrée grâce à un VPN (réseau sécurisé).

Le BlackPhone 2 de Silent Circle est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 à huit cœurs 64-bits, cadencé à 1,7 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il propose également un écran HD IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 401 pixels par pouce, le tout en verre Corning Gorilla Glass 3. Du côté du stockage, le smartphone de Silent Circle dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go.

Un smartphone ultra sécurisé à 799 dollars

Le BlackPhone 2 dispose d’une fonction de contrôle à distance, afin de détruire toutes les données en cas de perte ou de vol. Il est compatible 4G LTE, 3G/HSPA+, Bluetooth 4.0, dispose du Wi-Fi et d’un module GPS et sera aussi compatible avec la technologie de recharge rapide QuickCharge de Qualcomm, pour recharger la batterie de 3 060 mAh. Il dispose de deux APN, l’un de 5 et l’autre de 13 millions de pixels.

Le smartphone est équipé d’un « Security Center », ce qui s’avérera utile pour que l’utilisateur contrôle réellement l’environnement applicatif, notamment les autorisations, car sur la plupart des téléphones, ce sont les applications qui ont le contrôle du smartphone. L’utilisateur pourra contrôler la sécurité de son smartphone, les permissions et l’accès aux diverses applications. Le tarif du BlackPhone 2 est de 799 dollars sur le site du constructeur Silent Circle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test du Lenovo K3 Note (K50a40)

Si Lenovo est un constructeur bien connu dans l'univers des ordinateurs portables, la marque est beaucoup moins présente dans le…

Close