Accueil » Actualités » Snapchat affine sa stratégie de monétisation avec les selfies sponsorisés

Snapchat affine sa stratégie de monétisation avec les selfies sponsorisés

Par Emmanuel

On se souvient qu’il y a à peine deux semaines, la messagerie éphémère Snapchat avait lancé une fonctionnalité de personnalisation des images, grâce à des effets. Cette nouveauté plait tellement aux utilisateurs, que l’application a eu l’idée de la monétiser, en permettant aux annonceurs d’en faire un support publicitaire.

Snapchat lancera bientôt les selfies sponsorisés !

A l’avenir les marques pourront s’inviter dans vos selfies à travers des filtres qu’il sera possible d’appliquer sur les images. Plusieurs annonceurs se sont déjà proposés pour participer à cette nouveauté publicitaire et devraient profiter d’Haloween pour lancer les premiers effets pour réaliser des selfies sponsorisés !
Les selfies sponsorisés devraient être mis en place lors de dates ou d’évènements particuliers et pourraient être très lucratifs pour Snapchat. A ce jour, 100 millions d’utilisateurs utilisent Snapchat et l’entreprise a déjà fait savoir que les campagnes publicitaires seraient facturées 750000 dollars pour les journées spéciales comme Noël, Haloween ou Thanksgiving par exemple et de 450000 dollars pour les journées normales.

La valorisation de Snapchat est actuellement de 16 milliards, mais la société avait du mal à monétiser sa messagerie. Pour l’instant, elle ne disposait que de Discover, un service qui permettait aux marques de suggérer des contenus aux utilisateurs de l’appli et d’un système de rediffusion des snap. Les utilisateurs pouvaient en effet payer pour revoir les snap éphémères, en achetant 3 rediffusions pour 0,99 dollars, 10 pour 2,99 dollars ou 20 pour 4,99 dollars.

Les selfies sponsorisés via des effets spéciaux viennent donc compléter cette stratégie marketing. Au vue de l’intérêt des jeunes utilisateurs pour tous les effets spéciaux depuis quelques jours sur Snapchat, il semble que la messagerie a visé juste cette fois !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Blocage de pub : AdBlock laisse lui aussi passer des publicités…

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des bloqueurs de pub, la lutte contre les publicités trop invasives vient…

Fermer