Accueil » Actualités » Xiaomi s’attaque au secteur de la mobilité urbaine avec son gyropode bon marché

Xiaomi s’attaque au secteur de la mobilité urbaine avec son gyropode bon marché

Par Emmanuel

Vous avez toujours aimé les gyropodes de marque Segway, mais leur coût vous a refroidi, le géant des téléphones chinois Xiaomi vient de proposer une alternative à petit prix. Le Ninebot Mini, un gyropode à seulement 315 dollars !

Xiaomi présent son gyropode Ninebot Mini

Xiaomi a surgi dans un secteur où on ne l’attendait pas, puisque ce n’est pas un smartphone que présente la marque chinoise, mais un gyropode. Le constructeur a choisi de lancer une offensive dans le secteur de la mobilité urbaine avec son Ninebot Mini. Il est vrai qu’avec un prix de 315 dollars, ce gyropode est vraiment une petite révolution, dans un marché où les prix sont plus souvent de 2000, 5000, voire 10000 dollars !

Toutefois, la France n’aura pas la chance de voir arriver ce modèle précisément, qui reste réservé au marché chinois, en revanche nous aurons bien le droit à un Ninebot Mini E (pour Europe), dont le prix tournera autour de 1000 euros, mais qui respectera les normes européennes.

Le Ninebot Mini devrait être disponible au premier trimestre 2016

Le Ninebot Mini est un gyropode de 12,8 kilos, capable d’aller à une vitesse d’environ 16 km/h et pour une autonomie s’inscrivant dans une moyenne de 22 à 30 kilomètres en fonction de l’utilisation et du terrain. Cet engin devrait séduire un grand nombre de consommateurs qui cherchent un moyen de transport alternatif et pas cher, pour leur trajet de domicile-travail, principalement dans les grandes villes.

La maniabilité et la prise en main sont très intuitives, il suffit de bien se positionner sur l’engin et de se pencher légèrement vers l’avant ou l’arrière pour avancer ou reculer et sur le côté pour tourner. On ne peut pas faire plus simple. Xiaomi a également prévu une application pour smartphone, afin d’interagir avec le Ninebot Mini.

D’après l’entreprise, ce gyropode devrait être disponible au premier trimestre 2016.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PewDiePie gagne plus de 12 millions de dollars grâce à YouTube

Il n'a que 25 ans et PewDiePie est devenu millionnaire grâce à YouTube, pourtant il n'est pas l'un des concepteurs…

Close