Accueil » Actualités » Huawei double Xiaomi et devient numéro 1 en Chine

Huawei double Xiaomi et devient numéro 1 en Chine

Par Emmanuel

La guerre des smartphones fait rage en Chine et Xiaomi qui était le leader, vient de céder sa place à Huawei qui devient de fait, le 1er vendeur de smartphones en Chine. Ce dernier a très largement profité de l’explosion du marché de la téléphonie ces derniers mois.

Xiaomi se fait détrôner par Huawei en Chine

Huawei Technologies Co. est devenu au troisième trimestre 2015, le numéro un des ventes de smartphones en Chine, damant le pion au leader du moment, qui était Xiaomi. L’information a été dévoilée par Canalys qui a effectué une analyse du marché Chinois et des deux marques. Les chiffres montrent que les ventes de téléphones Xiaomi s’effondrent, alors que celles de Huawei ont augmenté de plus de 81% au dernier trimestre.

La raison de ce succès si rapide, est que Huawei a visé une dimension internationale qui a permis au groupe de se faire un nom sur tous les continents, en visant en priorité le début de gamme. Une recette qui a fonctionné pour toucher toutes les personnes n’ayant pas un important budget à attribuer à l’achat d’un téléphone. Pour preuve, l’étude démontre que 52% des revenus de Huawei proviennent de l’international.

Ce qui explique la chute de Xiaomi en revanche, c’est le fait que le groupe chinois n’ait pas été réactif au attentes des consommateurs. Pour preuve, actuellement les smartphones avec un boitier en métal sont très à la mode en chine, Huawei en propose et pourtant Xiaomi n’en a toujours aucun dans sa gamme. De plus, Xiaomi est resté cantonné au marché chinois et n’a pas été capable de donner une dimension internationale à la marque, ce qui lui pose aujourd’hui prejudice. Enfin, de plus en plus de clients chinois se plaignent de la qualité des téléphones ou de leurs écrans. Autant de facteurs qui font chuter inexorablement les ventes chez Xiaomi… le roi vient de perdre son trône en Chine !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Dafy

Bonsoir,
1er vendeur de smartphones en Chine, c’est pas clair, 1er en Chine ou premier de Chine ce n’est pas la même chose. Parce que avec 52% en international il reste 48%, et ceux-ci seraient supérieurs au 100% de Xiaomi ?

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’ESA désire construire un village lunaire international

L'Agence spatiale européenne (ESA) souhaite attirer l'attention de la communauté scientifique internationale afin de regarder vers l'avenir, en établissant un…

Close