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La SNCF lance « SNCF e-LIVRE » et propose 100.000 e-Books dans ses trains

Par Emmanuel

La SNCF a décidé de poursuivre progressivement sa révolution numérique, mais cette fois en proposant un nouveau service qui devrait ravir les voyageurs réguliers passionnés de lecture. La SNCF vient en effet de lancer une plateforme de livres électroniques ou e-Books, qui seront gratuits ou payants via un abonnement.

La SNCF met à disposition 100000 e-books dans les trains

Baptisé « SNCF e-LIVRE », ce tout nouveau service de la SNCF sera avant tout destiné aux voyageurs des TER et des trains Intercités. Il s’agit d’une bibliothèque numérique de 5000 e-books pour la version gratuite et de 100.000 ouvrages pour la version utilisable via un abonnement. Les utilisateurs de SNCF e-LIVRE  pourront accéder gratuitement dans un premier temps à l’ensemble pendant 45 jours, puis s’ils souhaitent conserver un accès à la totalité de la bibliothèque, ils devront souscrire un abonnement de 9,90 euros par mois. Le cas échéant, ils basculeront sur la version gratuite, qui n’est pas négligeable, à savoir « 5 000 grands classiques de la littérature française et des extraits de l’ensemble des ouvrages de la bibliothèque ».
La SNCF a aussi joué la carte « personnalisation » pour ne pas être une plateforme de plus dans le secteur, elle va en effet proposer un livre du mois, 10 livres nationaux, mais surtout une sélection régionale liée à l’endroit où le voyageur se trouve afin de découvrir le patrimoine local, son histoire, sa cuisine, ses contes et légendes ou ses auteurs. Plutôt sympa cette initiative, qui est aussi un moyen de bichonner les passagers, face à la concurrence sans cesse croissante du covoiturage.

Après une période de test du service « SNCF e-LIVRE » en Lorraine et en Languedoc-Roussillon, la SNCF a indiqué : « plus d’un voyageur sur trois est devenu utilisateur du service dès le premier mois et 93 % de taux de satisfaction ». La SNCF est parfaitement consciente que près de 95% des voyageurs dans ses trains disposent d’au moins un écran, elle compte donc bien profiter de cet avantage pour promouvoir ses services et pour divertir ses passagers.

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