Accueil » Actualités » Asus aussi devrait proposer un casque de réalité augmentée prochainement

Asus aussi devrait proposer un casque de réalité augmentée prochainement

Par Emmanuel

Une rumeur grandissante dans les rangs de chez Asus évoquait la création d’un casque de réalité augmentée, il semble désormais que le doute ne soit plus permis, puisque c’est le CEO d’Asus qui a confirmé l’information.

Asus annonce un casque de réalité augmentée qui sera moins cher que le HoloLens

Depuis déjà quelques semaines des fuites, des rumeurs, des bruits de couloir, appelez-les comme vous voulez, faisaient état d’une entrée prochaine de la firme Asus sur le marché des casques de réalité augmentée. Jerry Shen, le CEO d’Asus a profité de la réunion de présentation des résultats financiers de l’entreprise, pour confirmer que la société allait bien s’attaquer au secteur des casques de réalité augmentée.
Jerry Shen, le CEO d’Asus a déclaré : « Il se pourrait que nous arrivions l’année prochaine avec un produit de réalité augmentée car nous pensons que cela occupera une place importante dans la vie des gens ». Il s’agit d’une information importante, car le fabricant évoque 2016, une année qui pourrait bien être l’année de la réalité augmentée, puisque de nombreux géants du High Tech s’apprêtent à lancer leur propre casque de réalité augmentée l’année prochaine.

A priori le futur casque de réalité augmentée d’Asus serait un dérivé du fameux HoloLens et le groupe assure que son casque serait moins cher que celui de la firme de Redmond. Une promesse qui devrait être difficile de pouvoir assurer à 100%, puisque Microsoft n’a jamais annoncé le prix du casque Hololens pour le grand public. Il faudra donc attendre 2016 et qu’Asus soit plus précis sur son casque, pour avoir un peu plus de données sur ce futur produit. Quoi qu’il en soit, avec ou sans lui, la bataille sera rude dans le secteur des casques de réalité augmentée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook : au cœur du système d’alerte après les attentats

Au moment des attentats qui ont touché la capitale samedi soir à Paris, de nombreuses personnes ont reçu une notification…

Fermer