Accueil » Actualités » Après vouloir concevoir ses processeurs, Google veut réaliser ses smartphones lui-même

Après vouloir concevoir ses processeurs, Google veut réaliser ses smartphones lui-même

Par Ruby Charpentier

Il s’agit d’une double information de taille chez Google. Il y a quelques jours, on pouvait lire que Google souhaitait créer ses propres processeurs pour Android, afin de pouvoir adapter son système d’exploitation directement avec les capacités de ses processeurs. Cette fois, la firme de Mountain View pourrait concevoir elle-même ses prochains smartphones.

Quand Google souhaite tout faire lui-même dans le domaine des smartphones

L’adage qui dit « si l’on veut que quelque chose soit bien fait, faites le vous-même » semble prendre tout son sens chez Google, dont les prochaines gamme de smartphones Nexus pourraient être faites maison. Jusqu’à présent les smartphones Nexus étaient réalisés par d’autres constructeurs comme LG ou Huawei, mais à l’avenir il semble plus qu’indiqué, que le géant américain fasse le boulot lui-même !
Certains soucis sur les derniers Nexus 5X et Nexus 6P peuvent expliquer que la firme de Mountain View change de stratégie. Le géant américain pourrait de cette façon reprendre en main son image, en élaborant ses propres produits et surtout pourrait optimiser les performances de ses terminaux en se chargeant aussi bien de la partie logicielle, que la partie matérielle.

Le plus gros intérèt pour Google de réaliser tout de A à Z dans le domaine des smartphones, c’est de pouvoir opérer directement les mises à jour d’Android et il ne faudra plus attendre les délais ou les contraintes de chaque fabricant. Cet avantage rendra Google nettement plus concurrentiel car il sera très difficile pour les autres marques de le suivre…

Toutefois nous n’en sommes pas là, et pour l’instant, il s’agit plus de bruits de couloir que de faits avérés, mais affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Asus aussi devrait proposer un casque de réalité augmentée prochainement

Une rumeur grandissante dans les rangs de chez Asus évoquait la création d'un casque de réalité augmentée, il semble désormais…

Close