Accueil » Actualités » Une application cache de l’argent dans des enveloppes, à vous de les trouver !

Une application cache de l’argent dans des enveloppes, à vous de les trouver !

Par Emmanuel

Vous ne la connaissez peut-être pas et pourtant l’application YiHa pourrait bien rendre vos fêtes de Noël plus sympatiques ! Cette messagerie anonyme d’un nouveau genre vient de cacher plus de 5000 euros dans des centaines d’enveloppes à proximité de campus universitaires, à vous de les découvrir…
Par chance, les membres de la team YiHa fournissent des indices chaque jour sur la messagerie, afin de vous faciliter la tâche. Il y a peut-être une enveloppe contenant entre 10 et 100 euros pas loin de chez vous ! Cette opération qui a déjà eu lieu en Belgique au mois de septembre, a fait le buzz à Bruxelles, Lièges ou Namur… Cette fois, c’est chez nous que l’application franco-belge frappe, avec une nouvelle partie de « Cache Cash » près des campus universitaires de Paris et de Lille !

YiHa c’est quoi en fait ?

Nous avions déjà évoqué l’existence de l’application YiHa lors de son lancement cet été dans cet article et entre temps du chemin a été parcouru et plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs l’utilisent déjà quotidiennement et se verraient bien devenir les pionniers d’un nouveau genre de messagerie concurrente des géants. YiHa, c’est une application à mi-chemin entre la messagerie et le réseau social, totalement anonyme et surtout local.

Les utilisateurs peuvent en effet définir une zone comprise entre 1 et 20 kilomètres autour d’eux afin de consulter ou d’écrire des messages. Cette application disponible sur Android 4.4 et +, ainsi que sur iOS 8 et +, permet d’envoyer des messages 100 % anonymes et sera idéale pour rencontrer du monde, discuter avec des personnes présentes dans un festival, un concert, une université, mais aussi pour organiser des soirées, des manifestations ou des évènements locaux ! L’anonymat permettant de vraiment se lâcher !

Certains critiqueront l’anonymat en évoquant le risque d’une mauvaise utilisation de YiHa, c’est là que le concept de cette messagerie prend toute son importance, car c’est la communauté qui fera office de « modérateur » en upvotant les messages pour les mettre en avant et créer un buzz local ou en les dowvotant afin de les faire disparaitre via la pression sociale. Voilà donc une application vraiment sympa et qui plait déjà aux jeunes !

YiHa distribue de l’argent avant Noël !

C’est d’ailleurs en pensant aux jeunes que l’opération Cache Cash a vu le jour, car les concepteurs de YiHa se sont dit, plutôt que de dépenser un budget publicité pour payer Facebook ou des agences de pub, pourquoi ne pas distribuer l’argent à leurs utilisateurs dans un jeu sympa ? Charmante attention, non ?

Ne perdez plus une minute et partez à la recherche de ces enveloppes, la chasse au trésor est ouverte et a commencé précisément aujourd’hui ! Vous pouvez

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
ShiftWear : les premières baskets connectées personnalisables vont débarquer l’année prochaine

L'avenir de la chaussure pourrait bien s'appeler ShiftWear. Il s'agit d'une marque de baskets connectées vraiment révolutionnaire puisqu'une partie des…

Close