Accueil » Actualités » Le casque HTC Vive sortira donc en avril 2016

Le casque HTC Vive sortira donc en avril 2016

Par Emmanuel

HTC a finalement décidé de définir le calendrier de lancement de son prochain casque de réalité virtuelle HTC Vive. Les développeurs commenceront à les trouver à partir de janvier 2016 et le lancement se déroulera en avril, il n’y a donc plus longtemps à patienter…

Le casque Vive de HTC sera disponible en avril 2016

Parfaitement conscient que la future révolution sera celle de la réalité virtuelle, HTC a affirmé : « La réalité augmentée, c’est le boom des dix prochaines années, nous en sommes convaincus. Nous allons proposer un appareil qui permet d’aller loin, et d’offrir une expérience poussée. On est serein car nous aurons une grosse communauté de développeurs pour créer de multiples applications, et pas seulement le gaming via le partenariat avec Valve ».
L’entreprise a donc dévoilé la date de commercialisation, qui sera au mois d’avril prochain et qu’en attendant 7000 exemplaires seront distribués aux développeurs à partir de janvier, pour qu’ils puissent travailler sur des jeux ou des applications. 2016 risque de devenir l’année de la réalité virtuelle, car le casque HoloLens de Microsoft, l’Oculus Rift de Facebook viendront concurrencer le HTC Vive dans le domaine de la réalité virtuelle.

Le casque Vive fait la fierté d’HTC et de Valve

Le géant Taïwanais HTC a fait savoir par le biais de son porte-parole : « Vive offre l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l’utilisateur dans un autre monde. HTC et Valve présentent une solution à 360° qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent à l’utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement. Vive établit une nouvelle norme en termes de performance : le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio ».

Autant d’informations qui donnent déjà envie d’être en avril 2016, pour le découvrir ! D’autant que la firme HTC a déjà fait savoir qu’elle voulait aller beaucoup plus loin qu’un simple usage de la réalité virtuelle pour jouer par exemple, elle souhaite le mettre à la disposition des professionnels. De cette façon, il sera possible dans un avenir proche, de choisir ses meubles ou sa voiture en enfilant un casque Vive dans une boutique…HTC est toutefois resté muet sur un détail : le prix !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook: poster un commentaire sans être connecté sera bientôt possible

Le réseau social souhaite répondre aux aléas du réseau qui interrompt souvent les internautes losqu'ils surfent sur Facebook. La firme…

Fermer