Accueil » Actualités » Orange déterminé à fermer la messagerie de Voila.fr

Orange déterminé à fermer la messagerie de Voila.fr

Par Ruby Charpentier

Certains utilisateurs du service de messagerie Voila.fr sont sur le pied de guerre et veulent tout faire pour convaincre Orange de trouver une solution pérenne plutôt qu’une fermeture définitive, alors que de nombreux comptes sont toujours actifs.

Orange va fermer la messagerie Voila.fr dans quelques jours

Pour les plus jeunes Voila.fr ne veut pas dire grand-chose, mais pour les personnes ayant connu le début d’internet, il s’agit d’un vrai symbole, car le portail « Voila » rendait de précieux services avant l’arrivée de Google et de nombreux services qui ont détrôné un par un tous les services de Voila.fr.

Voilà, c’était un moteur de recherche, un service d’actualité, une boite d’emails et aussi une messagerie instantanée très populaire dans les années 2000. Racheté par Orange, voila.fr a perduré, mais l’opérateur est désormais décidé à fermer la messagerie bien que des centaines de milliers l’utilisent toujours. Orange a communiqué depuis longtemps pour inviter les utilisateurs à aller voir ce qui se fait chez la concurrence, mais une poignée d’irréductibles Gaulois souhaitent garder le mail qu’ils utilisent depuis des années.

Les utilisateurs veulent conserver leur service de mail

Olivier Marec en chef de file a déclaré : « Orange ne se soucie pas du devenir de personnes qui lui ont fait confiance depuis des années ». Il demande à l’opérateur de « proposer à ses utilisateurs une solution pérenne », comme en « confiant à une société française la gestion des adresses email ». Il met en avant que plus de 500.000 comptes sont toujours actifs et qu’il considère irrespectueux de n’offrir comme seule alternative la fermeture, après presque 2 décennies de fidélité…

De son côté Orange a mis en place une FAQ, où il invite tous les utilisateurs à créer un nouveau mail chez d’autres fournisseurs et à transférer les données d’ici le 12 janvier. C’est à cette date que voila.fr sera définitivement fermé. Les contacts pourront toujours écrire vers ces adresses jusqu’au 12 juillet, après cette date, les adresses voila.fr deviendront définitivement injoignables.

Pourtant la société Net-C s’est portée volontaire pour reprendre la messagerie, mais à ce jour Orange semble déterminé à mettre fin à la messagerie de Voila.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Netflix dévoile qu’il va doubler le nombre de séries en exclusivité

Les fans de Netflix vont se réjouir de cette nouvelle et ceux qui ne sont pas encore clients, vont y…

Fermer