Accueil » Actualités » Les drones aussi auront leurs piles à hydrogène

Les drones aussi auront leurs piles à hydrogène

Par Emmanuel

Tout le monde le sait, les drones ne sont pas connus pour une grande autonomie, c’est un point qui freine fortement leur démocratisation, surtout dans le domaine professionnel. Il est en effet difficile d’imaginer des drones pouvant contrôler un chantier, surveiller des voies ferrées ou de livrer des colis avec des drones qui ont déjà du mal à passer les 30 minutes d’autonomie. La solution est peut-être déjà trouvée chez Intelligent Energy…

Des batteries de drones pour voler plusieurs heures

La société Intelligent Energy travaille en effet sur l’amélioration des batteries et elle a d’ailleurs déjà fait parler d’elle il y a quelques mois en proposant des piles à combustible pour les iPhone. Elle revient sur le devant de la scène en proposant également une pile à hydrogène, mais destinée cette fois aux drones !  Julian Hughes déclarait il y a peu : « Il existe un obstacle évident dans la longévité de la batterie et nous avons vu un besoin évident de l’augmenter ».

Les drones de demain pourraient donc voler grâce à des piles à hydrogène et profiter ainsi d’une autonomie de plusieurs heures ! Vous avez bien lu, de plusieurs heures… De quoi rêver pour les pilotes amateurs et de quoi vraiment prendre en compte ces appareils comme nouvel outil de travail, dans les domaines professionnels.

Intelligent Energy présentera sa pile à hydrogène au CES de Las Vegas

La technologie proposée par Intelligent Energy offre un second avantage, le temps de recharge. En effet, une pile à combustible ne nécessite qu’un temps de recharge de moins de 2 minutes, là où une batterie classique nécessite généralement deux heures minimum. Le fonctionnement de cette batterie est simple, la pile à combustible convertit de l’hydrogène en électricité et ne rejette que de la vapeur d’eau.

La société britannique Intelligent Energy va faire la démonstration de sa technologie qui fonctionne sur un prototype de drone DJI Matrice 100 lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en janvier prochain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’UFC Que Choisir porte plainte contre VTech après son piratage

La France ne pardonnera pas la négligence de la firme VTech, le fabricant de jouets Taiwanais. L'association UFC-Que Choisir a…

Close