Accueil » Actualités » Android Auto et CarPlay n’auront pas leur place dans les voitures Toyota

Android Auto et CarPlay n’auront pas leur place dans les voitures Toyota

Par Emmanuel

Une porte s’ouvre une autre se referme, c’est un peu ce qui pourrait résumer la journée d’hier pour les systèmes embarqués Android Auto et Carplay. C’est en effet ce jour, que le constructeur automobile Ford a décidé d’annoncer qu’il rendrait tous ses futurs véhicules compatibles avec ces systèmes. Cela n’est semble-t-il pas le cas de Toyota…

L’avenir de la voiture se fera sans Android Auto ou CarPlay pour Toyota !

Toyota a fermé définitivement la porte aux systèmes Android Auto et Carplay et a jeté la clé par la fenêtre. Le constructeur a choisi de ne pas privilégier CarPlay ou Android Auto. Le choix stratégique de Toyota pourrait toutefois rapidement se retrourner contre lui, car des voitures sans système embarqué populaire est un risque.

En effet, les développeurs ont toujours tendance à créer des applications ou à les rendre compatibles avec les systèmes largement démocratisés. Android Auto et Carplay vont couvrir une part très importante du parc automobile mondial dans le futur, les développeurs vont naturellement se diriger vers eux.

La conséquence directe de cette décision pourrait donc se concrétiser par des pertes de marché pour Toyota, puisque les utilisateurs très soucieux de la compatibilité avec leurs téléphones, leurs applications favorites ou même d’autres objets connectés vont inclure cet aspect dans leur choix de véhicule à l’avenir.

Toyota appelle d’autres fabricants à faire le choix du SDL, une plateforme basée sur le système Open Source SmartDeviceLin. Il n’est pas certain qu’au vue des chiffres d’iOS et surtout d’Android, que les fabricants d’automobiles décident de les affronter frontalement, plutôt que d’en tirer parti !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Objets connectés : les start-up françaises récompensées au CES 2016

En plus d'être la délégation étrangère la plus représentée au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (États-Unis), la France…

Fermer