Accueil » Actualités » Les précommandes du casque HTC Vive débuteront le 29 février

Les précommandes du casque HTC Vive débuteront le 29 février

Par Ruby Charpentier

Enfin diront certains ! HTC a décidé d’ouvrir les précommandes pour son casque de réalité virtuelle HTC Vive et il n’y a plus longtemps à attendre, puisque cela sera pour la fin du mois prochain. En revanche, aucune information n’a filtré sur le prix, il faudra donc patienter encore un peu pour répondre à cette grande question.

Les précommandes du HTC Vive débuteront le 29 février

Pendant le CES 2016, nous avons pu découvrir que le casque Oculus Rift conçu par une filiale de Facebook serait finalement vendu à 599 dollars, il apparait donc assez logique que HTC devra s’aligner autour de ce tarif. Le casque de réalité virtuelle HTC Vive sera disponible en précommande le 29 février, mais les livraisons ne se feront pas avant avril indique le constructeur.

Ce casque de réalité virtuelle est particulièrement attendu car l’entreprise a noué un partenariat avec le spécialiste des jeux Valve et qu’il n’est pas impossible que le lancement se fasse avec des jeux vidéo intéressants. Il ne faut toutefois pas se précipiter car pour l’instant comme le disions dans un précédent article, seuls 1% des PC seraient aujourd’hui capables de faire tourner un jeu en réalité virtuelle sans soucis.

Pour cela, il faut compter avec un ordinateur vraiment puissant et peu d’entre eux se situent sous la barre des 1000 euros. Tout cela pour dire que même avec des précommandes précoces, il n’est pas certain que le public se rue sur les casques virtuels dans les mois à venir, même si on peut désormais dire que 2016 est bien l’année de la réalité virtuelle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google va créer une division réalité virtuelle dans ses locaux

Google semble avoir franchi une étape importante et pris conscience que la concurrence était vraiment entrée dans l'univers de la…

Close