Accueil » Actualités » Twitter communique sur la longue panne d’hier

Twitter communique sur la longue panne d’hier

Par Emmanuel

Mardi 19 janvier, la panne de Twitter n’est pas passée inaperçue car le service du réseau de microblogging est resté hors ligne durant plus de 6 heures à l’échelle mondiale. Il ne s’agissait ni d’un piratage, ni d’une surcharge mais bien d’un dysfonctionnement interne suite à un changement de programme informatique.

Twitter a connu la pire panne de son existence

La panne mondiale de Twitter avait débuté à 9h30 et rapidement un petit robot avait pris la place de l’interface classique de Twitter, laissant l’ensemble de la planète sans Tweet. L’entreprise n’a d’ailleurs pas pu tweeter ses utilisateurs pour leur répondre, elle a dû passer par Tumblr ! On pouvait lire : «Nous sommes au courant et essayons de trouver une solution».
Twitter a communiqué sur le sujet mais est resté assez vague sur les explications. La société américaine a simplement indiqué : «Le problème était lié à un changement interne de programme informatique. Nous avons annulé le changement, ce qui a réglé le problème». L’entreprise a également précisé que le problème était «intermittent» et qu’il avait affecté «certains utilisateurs entre 00H40 et 06H50 heure de Californie».

Ce que l’on peut dire c’est que cette panne mondiale a semé également une belle panique dans le domaine de la presse, car Twitter est aujourd’hui au cœur de toutes les rédactions. Eric Delcroix, consultant en médias sociaux déclarait à ce propos : «Twitter est l’endroit où se fait l’actualité, autant pour le journalisme que pour la communication et le marketing. Sans Twitter, l’actualité en direct n’existe plus».

Même si ce n’est pas la première fois que Twitter connait des pannes, cette dernière a été la plus longue de l’histoire du réseau social et son impact a même eu des retentissements sur son cours en bourse !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’Arcep pousse à la fin des accords de mutualisation des réseaux mobiles

La mutualisation des réseaux semble désormais perturber l'Arcep qui commence à pousser les opérateurs à sortir de ce modèle. L'autorité…

Close