Accueil » Actualités » Pour savoir si l’on a été piraté, il existe des solutions

Pour savoir si l’on a été piraté, il existe des solutions

Par Emmanuel

Tous les géants du web ont beau tenter de sécuriser le mieux possible leurs services ou systèmes informatiques, il y aura toujours un hacker quelque part dans le monde qui trouvera la faille pour pirater le système et voler des données. Les plus grands ont déjà été victimes de piratages comme récemment Snapchat, Ashley Madison ou encore VTech.

Comment savoir si l’on a été piraté ?

Ce genre de piratage massif fait régulièrement la « Une » de l’actualité high-tech et dans certains cas inquiètent des millions d’internautes, mais une question reste cependant toujours en suspens, à savoir : est-ce que mon adresse mail ou l’un de mes comptes fait partie des profils piratés ?

Certains sites disposent d’une solution comme Yahoo via la page account.yahoo.com dans la rubrique « connexion et sécurité » ou encore Google sur Have I Been Pwned?  » qui met en évidence la liste des internautes piratés sur 75 grands sites web, soit tout de même 278 362 281 comptes compromis. Il vous indiquera en quoi ce piratage vous concerne directement, notamment si le mot de passe a été exploité. Le second baptisé Les Echos.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Wullfk

C’est bien beau c’est deux sites de recherche, mais qui dit qu’en effectuant la recherche si notre adresse e-mail a été piraté, que celle ci n’alimente pas par la suite une base de donnée qui pourra être revendue à des tiers pour des campagnes de spams

Sergai

@ wullfk Je me suis fait la même reflexion

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fujitsu pulvérise le record de transmission de données avec un débit de 56 Gigabits par seconde

Un record vient de tomber dans le domaine des transmissions sans fil, puisque Fujitsu, en partenariat avec l'institut de technologie…

Close