FlexEnable a présenté son écran souple lors du MWC 2016

Par Emmanuel

La révolution des écrans souples est peut-être plus proche que l’on pense, car la société anglaise FlexEnable est sur le point de commercialiser une toute nouvelle technologie. Elle a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter son travail très prometteur dans le domaine.

FlexEnable dévoile son écran souple

Depuis plusieurs années, on entend des rumeurs par-ci par-là de marques qui lanceront un écran pliable, mais cela semble plus difficile à faire qu’à dire. Pourtant, une société anglaise a fait sensation avec ses écrans lors du MWC 2016, c’est FlexEnable, qui a démontré son savoir-faire en remplaçant le silicium par du plastique. Il s’agit d’un prototype, mais qui laisse présager de futurs produits innovants.

C’est en effet en imprimant les composants de l’écran sur le plastique plus souple, que l’entreprise entend sortir de l’ère du silicium. Une très bonne manière de contourner la barrière rigide du silicium censé intégrer les transistors et les pixels. Si FlexEnable est certaine d’avoir pris la bonne direction, il faut désormais qu’elle trouve des partenaires pour intégrer ces écrans souples sur des appareils. La société anglaise a expliqué que ce type d’écran pourrait être présent sur le marché dans un ou deux ans.

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x