Accueil » Actualités » Akoustic Arts dévoile des enceintes révolutionnaires

Akoustic Arts dévoile des enceintes révolutionnaires

Par Emmanuel

Voilà qui devrait changer radicalement l’univers de l’audio dans les années à venir. La société française Akoustic Arts vient de présenter un produit pour le moins révolutionnaire puisque ses enceintes offrent la possibilité d’écouter de la musique sans qu’une personne assise à côté ne puisse être dérangée.

Il sera possible d’écouter de la musique sans déranger une personne à proximité

Pour parvenir à cette prouesse, Akoustic Arts n’a pas recours à un casque audio, c’est d’ailleurs tous l’intérêt des enceintes A de la marque, car l’utilisateur ne se coupe plus du monde lorsqu’il écoute de la musique. En réalité, le secret de cette innovation réside dans la conception même de l’enceinte.

Normalement une enceinte contient des haut-parleurs, qui diffusent le son dans toutes les directions en même temps, mais Akoustic Arts propose lui un produit qui n’envoie le son que dans la direction de l’utilisateur. Il s’agit d’enceintes bidirectionnelles qui contiennent pas moins de 200 transducteurs, des petits cylindres de céramiques qui émettent des vibrations dans une seule direction.

Concrètement, cela signifie qu’une personne utilisant les enceintes A d’Akoustic Arts entendra sa musique normalement dans une certaine zone, mais qu’une autre personne présente dans la même pièce ne l’entendra pas et pourrait donc diffuser sa propre musique, sans que les deux sources se mélangent ! Bluffant non ?

L’entreprise va faire appel très prochainement au financement participatif sur Indiegogo et proposera à partir du 16 mars, une enceinte A à 440 euros et une enceinte A Junior à 190 euros. La commercialisation n’est pas encore prévue, aucune information n’a donc filtré sur les tarifs à venir, mais ils seront forcément plus chers.

Les applications chez les particuliers ou les professionnels étant très nombreuses, il ne fait aucun doute que l’on devrait très rapidement entendre parler d’Akoustic Arts plus souvent.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des lunettes de réalité virtuelle dans les Happy Meals de McDo

Déjà 30 ans que les Happy Meals existent, McDonald's est en train de célébrer cet anniversaire en proposant une innovation…

Close