Accueil » Actualités » De belles promesses pour les nouvelles enceintes gaming Logitech G560

De belles promesses pour les nouvelles enceintes gaming Logitech G560

Par Ruby Charpentier

Les enceintes gaming sont de plus en plus rares sur le marché. Pourtant, certains constructeurs ne renoncent pas, comme avec les Logitech G560, qui promettent de la puissance et un éclairage RGB.

Un nouveau kit d’enceintes gaming proposé sur le marché

Logitech vient d’annoncer l’arrivée d’un kit d’enceintes à destination des joueurs, Logitech G560. Et force est de constater que ces enceintes ont des arguments à revendre. Parmi les plus impactant, on notera la puissance de ces dernières. En effet, sont annoncés des chiffres impressionnants, avec 240 W en crête et 120 W en RMS.

Toutefois, ces chiffres semblent un peu exagérés au vu de la taille des enceintes. Le second point fort est le son, avec la promesse d’une compatibilité avec la spatialisation virtuelle DTS:X Ultra. Ce type de dispositif permet de rendre une restitution des signaux 5.1 ou 7.1, et peut donner une sensation d’enveloppement sonore.

Quant à la connectivité, on retrouvera sur les Logitech G560 trois types de connexion : via USB, ce qui permet de profiter des fonctionnalités mises en avant par le fabricant comme le son DTS:X. Le second type de connectivité est possible via jack 3,5 mm. Pour finir, on retrouvera une connectivité Bluetooth 4.1.

Logitech G560 : de la puissance, des lumières RGB et du surround virtuel

Parmi les autres arguments de vente mis en avant par Logitech, on retrouve la mise en avant de l’éclairage RGB, qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Les enceintes sont donc dotées de deux dispositifs lumineux qui ont la capacité de reproduire approximativement 16,8 millions de couleurs.

La synchronisation de cet éclairage RGB avec des jeux est possible, à condition que la compatibilité soit au rendez-vous, ce qui pour l’instant ne concerne qu’une dizaine de jeux. Autre option intéressante : il  est possible de régler l’éclairage en fonction d’une partie de l’écran, ce qui pourra intéresser ce qui joue en mode fenêtre.

En définitive, beaucoup d’arguments marketing mis en avant, mais aussi des qualités pour ces Logitech G560. Le kit sera commercialisé le mois prochain. Le tarif annoncé est de l’ordre de 249 euros. A noter qu’à la même date une sortie de casque est prévue.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Naissance d’une formation Microsoft France dédiée à l’intelligence artificielle

Microsoft France vient de lancer sa première formation en intelligence artificielle. La première promo compte 24 étudiants aux profils variés…

Fermer