News Twitter : fermeture de TweeDeck et limite des 140 caractères conservée

Par Emmanuel

Ce qui avait fait le succès de Twitter va finalement être préservé, malgré de nombreuses rumeurs et tergiversations. On pouvait régulièrement lire dans la presse spécialisée que Twitter allait lever la limite des 140 caractères de ses messages, amenant parfois des vagues de critiques.

Twitter : la limite des 140 caractères restera bien

Finalement, Twitter semble avoir compris que cette marque de fabrique était l’essence même de son réseau de microblogging et ne va pas toucher à cette fameuse limite des 140 caractères. C’est le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey en personne, qui a dévoilé cette information sur Today Show.

Les tweets vont donc conserver leur apparence de SMS, facile à lire, rapide à viraliser et ne contenant que l’essentiel. Il était un moment question d’une fonctionnalité, permettant de dérouler un article complet, jusqu’à 10000 caractères, mais ce projet semble très loin aujourd’hui.

Jack Dorsey a donc affirmé que la limite des 140 caractères était faite pour être conservée. Espérons toutefois que cette annonce ne sera pas contredite dans quelques jours, comme ce fut le cas il y a quelques semaines quand il avait annoncé que la déstructuration du flux de mises à jour de articles ne serait pas appliquée et qui a finalement eu lieu…

Fermeture du client TweeDeck

L’autre grande nouvelle du jour, c’est la fermeture du client TweeDeck, que le réseau social avait pourtant racheté il y a un peu moins de 4 ans. Ce service permettait entre autres d’effectuer la gestion de plusieurs comptes simultanément, de suivre des mots-clés particuliers pour gagner du temps et rester au fait de l’actualité ou de suivre en direct certains tweets

La fermeture sera définitive le 15 avril, le temps est donc compté pour TweetDeck…

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x