Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : les livraisons du casque Oculus Rift ont démarré

Réalité virtuelle : les livraisons du casque Oculus Rift ont démarré

Par Ruby Charpentier

Il s’en est passé du temps depuis 2012, année où l’aventure de la création du casque de réalité virtuelle Oculus Rift a débuté. A l’époque l’entreprise avait mis son projet sur KickStarter afin d’obtenir des financements et aujourd’hui, lundi 28 mars 2016, les premières livraisons ont eu lieu !

Premières livraisons du casque Oculus Rift

Le rachat par Facebook d’Oculus est en grande partie responsable du succès du lancement de ce casque de réalité virtuelle. L’entreprise a d’ailleurs voulu que cette date soit marquée dans l’histoire, le cofondateur de l’entreprise palmer Luckey a publié une photo de la première boite de son casque de réalité virtuelle et il est allé la livrer lui-même au tout premier acheteur de l’Oculus Rift, en personne !

Le nom du petit veinard à être le premier à pouvoir officiellement détenir le casque de la marque se nomme Ross Martin et vit en Alaska. Une façon pour l’entreprise de marquer l’alpha et l’oméga de ce projet, en rencontrant le premier consommateur de ce casque. Les quatre fondateurs de l’entreprise ont dédicacés la boite, pour le plus grand plaisir de Ross Martin.

C’est donc aujourd’hui que les premières livraisons ont eu lieu, mais elles concerneront uniquement les « early adopters » dans un premier temps, les personnes qui ont fait confiance dans la marque en précommandant les casques durant le dernier CES de Las Vegas. Pour ceux qui veulent faire l’acquisition de l’oculus Rift, il sera possible de le faire sur le site officiel, mais ne comptez pas le recevoir dans votre boîte aux lettres avant cet été. Les livraisons semblent prévues vers le mois de juillet.

Nous conviendrons que ce délai est un peu long, surtout en annonçant que les premières livraisons ont débuté aujourd’hui, mais il va falloir prendre son mal en patience. De toutes manières, les casques concurrents de HTC et de Sony ne seront pas livrés avant quelques mois eux non plus. Oculus Rift a donc même un peu d’avance sur la concurrence !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
16 heures après sa mise en ligne, le robot Tay devient raciste et sexiste

Une expérience a plutôt mal tourné dans le domaine de l'intelligence artificielle. La firme de Redmond avait connecté une IA…

Close