Accueil » Actualités » Vivaldi 1.0 : un navigateur internet totalement personnalisable

Vivaldi 1.0 : un navigateur internet totalement personnalisable

Par Ruby Charpentier

Si vous cherchez une alternative efficace à votre navigateur, cet article pourrait vous faire découvrir un excellent navigateur internet. Son nom : Vivaldi. Il vient tout juste de passer en version 1.0, une version stable, car Vivaldi existe depuis un an, mais sous la forme d’une Béta.

De Opera à Vivaldi…

La tête pensante de ce nouveau navigateur est Jon von Tetzchner le co-fondateur du navigateur Opera, qui a fait le transfuge avec une partie de son équipe, suite à une différence de vision sur la stratégie du navigateur. Il avait expliqué en quittant Opera à l’époque : « Le navigateur que nous avons aimé a changé de direction. Malheureusement, il n’est plus au service de sa communauté d’utilisateurs et des contributeurs qui ont bâti le navigateur ».

Aujourd’hui, Jon von Tetzchner revient sur le devant de la scène et a déclaré fièrement : « Vivaldi est fait pour tous ces gens qui veulent plus de leur navigateur ». Vivaldi 1.0 fonctionne sous Windows, OS X et Linux. L’originalité de ce navigateur, c’est qu’il met tout l’accès sur la personnalisation, afin que chacun puisse disposer du navigateur qui le caractérise.

Vivaldi : un navigateur entièrement personnalisable

Le fondateur de Vivaldi a indiqué : « Nous voulons construire un navigateur puissant avec le plein de fonctionnalités pour minimiser vos besoins en extensions. Elles peuvent influencer les performances du navigateur et augmenter les risqué de sécurité. Néanmoins, nous comprenons que vous puissiez en vouloir plus, donc le support des extensions est prévu ». C’est d’ailleurs parce qu’il utilise le moteur de rendu Blink, que les extensions Chrome sont compatibles avec Vivaldi.

Parmi les fonctionnalités notables qui permettent une navigation plus fluide et surtout qui permettent d’optimiser la productivité au quotidien, on notera : l’accès rapide aux pages déjà visitées, la navigation privée, la personnalisation des raccourcis, les systèmes d’onglets empilables, des fonctions de prévisualisation, la capture d’écran, un bloc note, etc.

Sécurité, privacité, fluidité et productivité sont les mots qui caractérisent le mieux le navigateur Vivaldi, si vous êtes intéressé, voici le site officiel de Vivaldi.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
freed Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
freed
Invité
freed

Même pas eu besoin de l’installer pour le tester ! Dès le départ il s’est adressé à moi dans une langue étrangère sans me laisser la possibilité de le comprendre.
Suppr

Elle est où la personnalisation ? Chez l’outil qui refuse de s’adapter ? Non, non. Ne pas confondre personnalisation et personnalité. Et ici la personnalité est têtue. Elle confine de plus à la standardisation et au mépris.

Merci, mais je reste avec mon fidèle Firefox. Lui au moins il me respecte et me ressemble.

Plus dans Actualités
Vidéos en direct : Facebook transforme Live en arme de destruction massive contre Periscope

La guerre totale est sur le point de se déclarer entre Facebook et sa fonction Live et le reste des…

Fermer