Accueil » Actualités » Testez l’assistant virtuel Alexa du boitier Echo d’Amazon sur le site Echosim.io

Testez l’assistant virtuel Alexa du boitier Echo d’Amazon sur le site Echosim.io

Par Emmanuel

Le site Echosim.io ne vous dit sans doute et rien et vous n’auriez pas à en rougir, car il vient tout juste d’être mis en ligne. L’objectif de ce dernier est de pouvoir tester les capacités de compréhension de l’assistant virtuel Alexa, qui équipe Echo, le boîtier d’Amazon prévu pour contrôler à la voix les fonctions domotiques de la maison 2.0.
Pour ceux qui se disent, c’est quoi «Echo», il s’agit d’un boitier sortie fin 2014, en forme de cylindre, que l’on place dans sa maison et qui sert d’assistant vocal. Une sorte de concierge virtuel pour les maisons domotiques. Grâce aux sept micros qui le composent, il est perpétuellement à l’écoute de vos moindres besoins et cherchera à y répondre.

En quoi ce site est important, aussi bien pour la marque que pour les utilisateurs ?

En réalité, d’un côté comme de l’autre cela permet de se familiariser avec cette technologie, afin de prendre en main Alexa. Depuis un simple navigateur, il sera possible de formuler des requêtes et de voir d’une part si le produit d’Amazon saurait vous comprendre et si vous formulez bien les requêtes, avant de passer par la case «achat» du boitier Echo. Pour Amazon, cela sera aussi un moyen efficace de voir les requêtes les plus communes, les raisons des échecs de compréhension, etc. de façon à améliorer son assistant régulièrement.

Juste pour info, car cela parait important à préciser pour les non anglophones : le site ne fonctionne pour l’instant qu’en anglais. Vous pouvez toutefois faire un tour sur Echosim.io, même avec un accent à tirer au couteau !

Amazon compte rapidement s’approprier des parts de marché, car de redoutables concurrents arrivent comme Google avec Home ou comme nous en parlions hier d’Asus avec son robot Zenbo… Domotique, intelligence artificielle, robotique et objets connectés seront bientôt amenés à se côtoyer à l’avenir

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Il peut jailbreaker iOS 9.3.2 simplement en se connectant sur un site web !

Les adeptes de jailbreak vont détester un hacker qui vient de dévoiler avoir découvert un moyen très simple de jailbreaker…

Close