Accueil » Actualités » Lancement en France du smartphone Wiko Robby

Lancement en France du smartphone Wiko Robby

Par Ruby Charpentier

La famille des phablettes de marque Wiko vient de grossir en France, puisque l’entreprise a lancé en fin de semaine dernière son modèle Wiko Robby. Ce smartphone de 5,5 pouces arrive en France avec peu de retard sur ses voisins européens, car il est commercialisé depuis plusieurs semaines dans plusieurs pays.

Wiko a lancé son smartphone Robby en France

Ce nouveau smartphone Wiko devrait rester en dessous de la barre des 130 euros, comme c’est actuellement le cas en Allemagne par exemple. En fouinant sur le web, on peut déjà le retrouver en desous de 130 euros sur plusieurs sites spécialisés en France. D’après de nombreux sites, le modèle est peu convaincant, on retrouve pourtant un SoC MediaTek de 4 cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, épaulé par un GPU Mali-400. Le smartphone propose également 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensibles via un port microSD.

Pour l’écran du Wiko Robby, il s’agit d’un IPS de 5,5 pouces disposant d’une définition HD de1 280 x 720 pixels et d’une résolution 267 ppp. Cette phablette ne dispose que d’une coque en plastique de plusieurs couleurs, il ne faudra donc pas compter sur de l’aluminium, mais en même temps pour un terminal affiché à moins de 130, il fallait s’en douter.

Un format Phablette à moins de 130 euros, mais sans la 4G

Les dimensions du Wiko Robby sont de 155 x 79,1 x 10 mm et son poids est de 185 grammes. Les adeptes de la photographie ne seront pas forcément aux anges avec les deux APN montés sur le Robby, mais il reste néanmoins très correct, avec deux capteurs de 8 et 5 Mpx. De quoi réaliser des selfies très sympas et de faire quelques bonnes vidéos.

La seule impasse regrettable du Wiko Robby réside dans la 4G que le terminal ne prend pas en charge, il restera cantonné à la 3G. A part cela, Bluetooth 4.0, Wi-Fi et GPS seront de la partie. Le smartphone de Wiko intègre un double espace Sim et une batterie de 2 500 mAh. Clairement ce n’est pas ce qui se fait de mieux dans la gamme de prix, mais il n’y a pas non plus à un rougir, il s’agit d’un produit relativement sympathique pour le prix affiché…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
AnDroKtoNe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

Wiko est vraiment le spécialiste pour sortir des appareils sans la 4G 🙁
C’est nul !

Plus dans Actualités
Hyperkin lancera la coque Smart Boy pour transformer un smartphone en Game Boy

Pour ceux qui suivent l'actualité autour des produits Nintendo, vous devez vous souvenir de la coque Smart Boy dévoilée l'an…

Fermer