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Streaming musical : Deezer part à la conquête des États-Unis

Par Emmanuel

La dernière fois que Deezer avait vraiment fait l’actualité, c’était pour l’avortement de son entrée en bourse en octobre. Depuis, la société avait choisi la discrétion dans un secteur d’activité en pleine révolution depuis l’arrivée d’Apple Music sur le marché, il y a tout juste un an. Pourtant, la société française revient sur le devant de la scène en s’attaquant au marché américain.

Deezer vise désormais le marché US

Deezer vient d’annoncer qu’il se lançait à la conquête de l’Ouest en permettant à tous les américains de s’abonner à son service. A ce jour, le spécialiste du streaming musical français compte pas moins de 6 millions d’abonnés payants et une présence dans 180 pays, grâce à des partenariats avec des opérateurs. L’arrivée sur le marché américain est donc un vrai virage, car il s’agit du plus gros marché au monde dans le domaine du streaming musical.

Deezer était déjà implanté aux USA, mais assez timidement il faut le dire car depuis 2014, les américains disposant de comptes chez Cricket, Bose ou Sonos pouvaient disposer du catalogue du français. Désormais le site web aura sa version US et les applications Android et iOS seront disponibles partout aux Etats-Unis.

Albrecht Hans-Holger, le CEO de Deezer, s’est exprimé à la presse en indiquant : « Nous sommes ravis d’ouvrir Deezer à tous les fans de musique dans les États-Unis, à un moment où notre société est de plus en plus forte et développe de nouvelles technologies qui nous permettent d’offrir une expérience bien plus personnalisée ».

L’arrivée de Deezer aux Etats-Unis devrait relancer la compétion dans le secteur entre plusieurs géants, comme Spotify, Apple Music, Rhapsody ou Tidal par exemple.

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