Accueil » Actualités » Des batteries pour smartphone deux fois plus performantes, arrivent en 2017

Des batteries pour smartphone deux fois plus performantes, arrivent en 2017

Par Ruby Charpentier

Les batteries de demain seront deux fois plus performantes et il ne faudra pas attendre très longtemps pour les trouver puisque la société SolidEnergy System a dévoilé qu’elle allait débuter leur commercialisation dès cette année, mais pour les smartphones, il faudra patienter jusque début 2017.

SolidEnergy System présente une batterie à l’autonomie doublée

SolidEnergy System a fait le choix de changer les traditionnelles batteries Lithium-ion par des batteries Lithium-Metal. Ces batteries qui ne sont pas nouvelles, puisque la firme Bolloré en produit pour les voitures électroniques, avaient cependant de nombreuses contraintes, comme la formation de dendrites pouvant occasionner de micros court-circuits ou des surchauffes, voire des explosions.

SolidEnergy System a donc repensé totalement leur fonctionnement et a fait le choix de supprimer l’anode en graphite, en la remplaçant par un film de Lithium enroulé autour de la cathode et recouvert par un polymère. Cette optimisation offre plusieurs intérêts non négligeables, comme la diminution de la taille des batteries, leurs meilleures performances, une meilleure longévité et la possibilité de fonctionner à température ambiante et non plus dans un environnement de 80 degrés, comme c’est actuellement le cas avec la batterie Lithium-métal de Bolloré.

Les nouvelles batteries Lithium-métal pour smartphone arriveront en 2017

La dernière fois que SolidEnergy System avait fait parler de lui sur ce sujet, c’était il y a quelques mois, avec une version de batterie expérimentale pour iPhone 6, qui était deux fois plus petite et pourtant offrait une plus grande autonomie. Depuis du chemin a été parcouru et la start-up va commencer la commercialisation de batteries de drones dès cette année, de batteries de smartphones en 2017 et de batteries de voitures électriques en 2018.

Les futurs smartphones devraient donc commencer à profiter de ces nouvelles batteries dans les mois à venir, ce qui signifiera pour les utilisateurs une autonomie deux fois plus longue ! De quoi satisfaire des millions de personnes dans le monde qui se plaignent régulièrement des faibles capacités des smartphones à ce niveau…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hide My Ass!, le VPN de référence s’offre une nouvelle version

Peut-on vraiment contrôler ses données personnelles en ligne si l'on décide de se passer d'un VPN ? La question mérite…

Close