Accueil » Actualités » Samsung Z2 : un troisième smartphone Tizen

Samsung Z2 : un troisième smartphone Tizen

Par Emmanuel

Samsung a pris la décision de faire de son smartphone Z2, le troisième modèle à fonctionner sous Tizen, l’OS maison de la marque. Comme pour les deux précédents modèles à disposer de ce système d’exploitation (le Z1 et le Z3), il s’agira d’un téléphone d’entrée de gamme.

Samsung proposera son smartphone Z2 sous Tizen

Il semble en effet que Samsung ne veuille pas prendre trop de risque pour tester son OS Tizen, en ne choisissant que des modèles d’entrée de gamme et non pas l’un de ses fers de lance. Le smartphone Z2 devrait être vendu autour de 70 dollars. Malheureusement pour l’instant, il n’est absolument pas question de le vendre en l’Europe, Samsung préférant privilégier l’Inde, le Népal, le Sri Lanka, la Turquie ou le Bangladesh par exemple.

L’OS Tizen est donc relativement rare sur les smartphones de la marque, que l’on retrouve plutôt sur les télévisions, les montres connectées ou certains réfrigérateurs. Samsung semble craindra la réaction du marché, en s’éloignant d’Android largement majoritaire.

Le smartphone le Z2 sera équipé d’un écran de 4 pouces, affichant une définition de 800 par 480 pixels et une résolution d’affichage de 233 pixels par pouce. Il intégrera un SoC dont la puce reste un mystère, mais qui sera signée Spreadtrum Communications, cette dernière devrait contenir un processeur quadcore à technologie ARM cadencé jusqu’à 1,5 GHz. Le Z2 disposera d’un Go de mémoire vive et d’un stockage de 8 Go de flash interne, évidemment extensible via une carte microSD (maxi 128 Go).

Du côté de la photo, le géant coréen a privilégié deux appareils photos numériques de 5 et 0,3 Mpx. Le smartphone Z2 sous Tizen supportera la 4G LTE, en plus du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi 802.11n. Pour l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 1500 mAh. Les premières livraisons devraient démarrer à partir du 29 août prochain.

Vidéo du smartphone Z2 de Samsung sous Tizen

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Réalité virtuelle : le casque Oculus Rift arrivera en France le 20 septembre

Pour ceux qui rêvent de pouvoir se lancer dans l'univers de la réalité virtuelle, une date importante est à retenir,…

Fermer