Accueil » Actualités » Apple dépose un brevet qui permettra de retrouver les voleurs d’iPhone

Apple dépose un brevet qui permettra de retrouver les voleurs d’iPhone

Par Emmanuel

Les voleurs de téléphones devraient éviter les iPhone à l’avenir, car Apple vient de déposer un brevet qui va simplifier le travail de la police. L’authentification des iPhone se faisant de plus en plus via les détecteurs d’empreintes digitales, la firme de Cupertino a eu l’idée de se servir de cet atout pour retrouver les voleurs ou au moins les receleurs.

Apple dépose un brevet qui ne ravira pas les voleurs

Apple souhaite collecter les empreintes qui seront enregistrées dans une base de données, pour les téléphones volés. De cette façon, l’entreprise pourra transmettre l’information au propriétaire ou à la police, afin que les enquêteurs puissent avoir une chance de retrouver l’auteur du vol ou la personne qui a acheté un téléphone volé, ce qui en en droit s’appelle du recel de vol.

Apple souhaite aller plus loin et fournir le maximum d’information aux autorités, en fournissant également toutes les données du téléphone à partir du vol, position GPS, photos, enregistrements sonores, les vidéos, etc. L’ensemble sera stocké dans une base de données de façon à ce que les autorités puissent faire des recoupements entre les différents vols et démasquer certains délinquants.

Un système qui pourrait plaire aux hackers

Le brevet a été déposé aux Etats-Unis et devrait compléter les outils de géolocalisation des téléphones ou encore les systèmes de blocages des téléphones ou des informations. Toutefois certains spécialistes estiment que même si l’initiative peut être louable, cette fonctionnalité amènerait une faille de sécurité dans un système qui actuellement est fiable.

En effet, les systèmes d’authentification par empreintes digitales, numérisent et cryptent l’empreinte et fonctionnent en interne afin de sécuriser les données confidentielles. En ouvrant ce système à l’extérieur, le code de cette fonctionnalité ouvrira une brèche qui pourrait intéresser les hackers en quête de failles de sécurité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les prochains iPhone se passeraient du bouton “Home”

Plusieurs rumeurs circulent sur la possible disparition du bouton « Home » de la façade des prochains iPhone. En effet,…

Fermer