Accueil » Actualités » Redmi Note 4 : un smartphone plus performant pour le même prix

Redmi Note 4 : un smartphone plus performant pour le même prix

Par Ruby Charpentier

Xiaomi a encore frappé fort dans le secteur des smartphones, en lançant son nouveau Redmi Note 4. Un téléphone qui propose toujours plus, avec un prix toujours aussi réduit. Désormais, les modèles de la marque n’ont plus à rougir par rapport aux leaders du marché. On attend juste de savoir quand le constructeur chinois, va décider de se lancer enfin sur le marché international, comme son concurrent Huawei.

Xiaomi présente son Redmi Note 4

Le Redmi Note 4 affiche des caractéristiques techniques très intéressantes, à savoir un écran avec une dalle IPS de 5,5 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 px) et une résolution de 401 ppp. Xiaomi a choisi d’intégrer un SOC MediaTek Helio X20 à dix cœurs, épaulé par une puce graphique Mali-T880 MP4.

Niveau mémoire, le Redmi Note 4 existe en 2 versions, l’une de 16 Go et l’autre de 64 Go, qu’il est possible de gonfler via le deuxième port SIM et 3 Go de RAM. Il intègre deux appareils photos numériques, un capteur de 13 Mpx à l’arrière, avec autofocus laser et un deuxième capteur de 5 Mpx. La batterie est une 4100 mAh, de quoi disposer d’une bonne autonomie et le système d’exploitation est le MIUI 8, une surcouche d’Android 6.0 Marshmallow issue de chez Xiaomi.

Ce smartphone prend en charge la 4G (hormis la bande de fréquence des 800 MHz), la technologie NFC et dispose d’un lecteur d’empreintes pour l’authentification. Niveau design, Xiaomi a privilégié une coque en métal brossé et aux bords biseautés.

Le tarif du Redmi Note 4 est relativement bon marché pour une telle configuration, il faut compter 120 euros pour la version 16 Go et environ 160 euros pour la version 64 Go. Pour acheter ce modèle, il faudra passer par des sites d’importation, car le modèle est destiné essentiellement à la Chine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Visa ouvre les précommandes de sa bague NFC de paiement sans contact

Visa avait dévoilé un bague pour le moins insolite durant les jeux Olympiques de Rio et de nombreux athlètes avaient…

Fermer