Accueil » Actualités » IFA 2016 : Archos présente son smartphone 50 Saphir

IFA 2016 : Archos présente son smartphone 50 Saphir

Par Ruby Charpentier

Vous êtes du genre baroudeur, vous travaillez sur les chantiers ou tout simplement vous êtes assez maladroit ? Le smartphone 50 Saphir que la firme Archos vient de lancer pourrait bien vous intéresser, car il s’agit d’un terminal plutôt résistant.

Le smartphone 50 Saphir d’Archos ravira les baroudeurs

Archos a en effet souhaité proposer, en marge de l’IFA qui se tient depuis hier à Berlin, un smartphone ultra résistant, aussi bien aux chocs, qu’à la pluie ou la poussière. Ce terminal offre un écran de 5 pouces IPS avec un affichage de qualité HD (1 280 x 720p) et une résolution de 294 ppp. La vitre de l’écran du 50 Saphir est en Gorilla Glass 4 et le châssis a été renforcé pour encaisser des chocs importants. Sa coque aussi est plus épaisse que les smartphones classiques, afin d’absorber le maximum d’énergie au moment d’un impact.

Côté performances, le 50 Saphir d’Archos est équipé d’un processeur MediaTek Quad Core cadencé à 1,5 Ghz, d’un GPU de type Mali-T720 et de 2 Go de RAM. Une configuration plutôt intéressante. Pour la mémoire Archos a dédié 16 Go de stockage, extensible via microSD. Niveau batterie, le 50 Saphir fera une vraie différence, car avec 5 000 mAh, ce dernier pourra facilement offrir jusqu’à 37 heures en conversation et entre 550 et 740 heures en veille ! Cela laisse rêveur, non ?

"smartphone

L’OS de ce téléphone est la version Android 6.0 Marshmallow et ce smartphone prend en charge la 4G. Les amateurs de photos, de vidéos ou de selfies pourront s’appuyer sur le capteur dorsal de 13 mégapixels ou de la caméra frontale de 5 mégapixels, pour réaliser des clichés exceptionnels.

Pour résumer le 50 Saphir, Archos a déclaré : « il s’agit du compagnon idéal des professionnels en extérieur ainsi que des très nombreux utilisateurs ayant déjà accidentellement endommagé leur appareil ». Le prix de ce terminal est relativement modeste, car il sera vendu à 199 euros à partir du mois d’octobre.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Pas mal du tout ce smartphone, à suivre 🙂

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
IFA 2016 : HP fait disparaître le PC avec son HP Pavilion Wave

HP avait sur son stand un PC qui n'est pas passé inaperçu chez les visiteurs de l'IFA 2016 à Berlin,…

Close