Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : l’Oculus Rift est sorti officiellement en France

Réalité virtuelle : l’Oculus Rift est sorti officiellement en France

Par Ruby Charpentier

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, de Facebook, était déjà proposé en précommande, il est désormais disponible en boutique.
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est enfin disponible en France depuis le 20 septembre. Ceux qui n’avaient pas voulu attendre l’avaient sans doute déjà précommandé, les autres pourront se rendre dans une boutique partenaire avec le fabricant et repartir avec un casque sous le bras.

L’Oculus Rift est enfin disponible en France

L’Oculus Rift a été lancé le 20 mars dernier mais jusqu’à présent il n’était disponible qu’en précommande depuis le site Internet du fabricant. Les français qui veulent se plonger dans cette nouvelle technologie qu’est la réalité virtuelle peuvent désormais se rendre chez un partenaire, notamment la Fnac, où les futurs utilisateurs pourront essayer le produit avant de décider de l’acheter ou non.

Le casque de réalité virtuelle est proposé au tarif de 699 euros dans l’hexagone, que ce soit dans le magasin précédemment cité ou bien sur le site de commerce en ligne Amazon. Pour ce prix, vous aurez droit au casque, au capteur Oculus, à la télécommande ainsi qu’à une manette Xbox One. Le jeu Lucky’s Tale est également inclus.

Un PC puissant est requis

Si vous souhaitez vous lancer dans l’expérience, sachez que pour faire fonctionner le casque Oculus Rift de manière optimale, une machine puissante est requise. Il est donc fort possible que votre PC nécessite un petit lifting si vos pièces sont un peu anciennes, notamment au niveau du processeur et de la carte graphique. Il vous faudra au minimum un processeur Intel Core i5 4590 et une carte graphique GTX 970 de chez NVIDIA ou une AMD R9 290. Quant à la mémoire vive, 8 Go minimum sont recommandés.

Le casque Oculus Rift débarque sur un marché concurrentiel. Le HTC Vive, déjà disponible depuis plusieurs semaines, est plus cher mais livré avec deux capteurs et deux manettes ainsi que divers jeux et démos. Le produit de Sony, baptisé Playstation VR, est attendu pour le 13 octobre. Commercialisé à 399 euros, il ne fonctionnera cependant qu’avec la PlayStation 4.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Trips : l’application de Google pour préparer vos prochains voyages

Trips, ce nom ne vous dit certainement rien et pourtant il est probable que des millions d'entre-vous utiliseront cette application…

Fermer