Accueil » Actualités » Waze Beacon : vers la fin des coupures GPS dans les tunnels

Waze Beacon : vers la fin des coupures GPS dans les tunnels

Par Emmanuel

Qui n’a jamais eu un problème de coupures GPS dans un tunnel, se retrouvant dépourvu lorsque ce dernier est connecté à plusieurs sorties différentes ? Waze, conscient du problème a travaillé sur la question et propose une solution : Les « Waze beacon ».

Waze veut en finir avec les coupures GPS dans les tunnels

Les Waze beacon sont des dispositifs de taille relativement réduite, que les autorités devront installer dans les tunnels au rythme d’un beacon tous les 30 mètres environ. Waze explique : « Grâce à cette nouvelle solution, les Wazers continueront à capter le signal GPS dans les tunnels et pour Waze, cela se traduira par un temps d’arrivée estimé plus précis, car mis à jour par les informations de circulation reçues en direct (embouteillages, accidents dans le tunnel …) ».

Le dispositif se connecte par Buetooth au téléphone du propriétaire, afin que le conducteur puisse continuer son trajet tranquillement, sans crainte de perdre le signal en entrant dans le tunnel, comme c’est aujourd’hui le cas. Plusieurs villes testent déjà le dispositif, comme Rio, Pittsburgh ou encore Paris. Autre atout de ce produit élaboré par Waze en collaboration avec le spécialiste des objets connectés bluvision, il permettra de mieux actualiser les données de circulation dans les tunnels et notamment les bouchons ou les accidents.

Le système étant Open Source, il pourra servir à de nombreuses autres applications, une bonne façon d’inciter les autorités des pays à investir dans le système, car chaque Waze Beacon coûte 28,50 dollars et il en faudra un grand nombre dans certains tunnels, on pense notamment aux tunnels de Fréjus, du Mont Blanc ou Duplex sur l’A86.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mediaforest

Waze perd régulièrement la route en pleine campagne principalement sur des longs trajets même quand la 3g est active. Ceci n’arrivait jamais avec les anciennes versions.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le Galaxy Note 7 de retour dans les rayons français fin novembre ?

La phablette de Samsung pourrait effectuer son retour dans les boutiques françaises un peu plus tard que prévu. On espérait…

Close